- Fermez toutes les arrivées d'eau
- Coupez l'électricité
- Alertez vos voisins et/ou votre gardien
- Prenez des photos des dégâts occasionnés
- Aérez la pièce inondée pour permettre aux biens endommagés de sécher
Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et l'indemnisation adaptées à votre sinistre.
0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275
* Appel non surtaxé
1h pour être rappelé**
** Si vous avez déclaré en ligne entre 9h30 et 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 11h le samedi. En dehors de ces créneaux, un conseiller vous rappelera dans les meilleurs délais.
Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et l'indemnisation adaptées à votre sinistre.
0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275
* Appel non surtaxé
Au moment de votre déclaration, si nécessaire, Allianz mandate un expert qui se rend sur les lieux et remet son rapport d'expertise pour compléter votre dossier.
À noter : Une facture est un document établi au nom du tiers lésé, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d'établir un remplacement à l'identique ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.
Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et l'indemnisation adaptées à votre sinistre.
0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275
* Appel non surtaxé
1h pour être rappelé**
** Si vous avez déclaré en ligne entre 9h30 et 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 11h le samedi. En dehors de ces créneaux, un conseiller vous rappelera dans les meilleurs délais.
À noter : Une facture est un document établi au nom de l'assuré, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d'établir un remplacement à l'identique ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.
Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et l'indemnisation adaptées à votre sinistre.
0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275
* Appel non surtaxé
1h pour être rappelé**
** Si vous avez déclaré en ligne entre 9h30 et 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 11h le samedi. En dehors de ces créneaux, un conseiller vous rappelera dans les meilleurs délais.
À noter : Une facture est un document établi au nom de l'assuré, daté et numéroté, comportant la raison sociale complète du fournisseur ou du prestataire. Toute facture doit être suffisamment détaillée et précise pour nous permettre d'établir un remplacement à l'identique ou pour déterminer la nature exacte de la remise en état à effectuer.
Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et l'indemnisation adaptées à votre sinistre.
0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275
* Appel non surtaxé
1h pour être rappelé**
** Si vous avez déclaré en ligne entre 9h30 et 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 11h le samedi. En dehors de ces créneaux, un conseiller vous rappelera dans les meilleurs délais.
En fonction de l'importance du sinistre, les délais varient :
Une fuite d’eau, une rupture de canalisation, un incendie dans un immeuble ? A partir du moment où plusieurs assurances sont parties prenantes, la procédure d’un sinistre peut être longue et complexe. Mais la convention IRSI (Indemnisation et Recours des Sinistres Immeuble) est là pour faciliter et accélérer le règlement des dégâts des eaux et incendie, dans un immeuble en copropriété notamment.
Quels sont les sinistres concernés ?
La convention IRSI s'applique aux sinistres suivants :
La convention IRSI pour quoi faire ?
La convention IRSI est un accord passé entre les compagnies d'assurance qui simplifie la prise en charge des dommages et l'indemnisation des victimes.
Appliquée depuis le 1er juin 2018, la convention IRSI succède à la convention CIDRE (convention d’indemnisation directe et de recours).
Cette convention permet la désignation d’un assureur gestionnaire unique et définit l'assureur payeur devant indemniser chaque partie victime.