Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Assurance habitation


Assurance habitation 

devis assurance habitation

Pour obtenir votre devis assurance habitation

assurance habitation en ligne

Pour souscrire en ligne et obtenir une attestation

souscrire assurance habitation
 
Avec nos artisans partenaires en cas de petit sinistre
Par téléphone ou en face-à-face, nos conseillers s’occupent de votre souscription et répondent à vos questions.

1
Renseignez les informations sur votre logement
2
Visualisez immédiatement 2 niveaux de tarif
3
Précisez votre besoin et choisissez vos options
4
Obtenez un tarif ajusté et souscrivez directement

Avec la simulation d'asssurance habitation en ligne, vous obtenez un devis habitation qui réponde à vos besoins en 2 minutes. 

Vous êtes intéressé ? Vous pouvez alors souscrire votre assurance habitation en ligne en 10 minutes maximum. A tout moment vous pouvez revenir en arrière pour ajuster votre besoin ou demander à être rappelé par un conseiller.

Souriez, vous êtes assuré ! Vous recevez votre attestation d'assurance habitation immédiatement.

assurance habitation pas chère
Vous souhaitez changer d'assureur ? 
Allianz s'occupe de résilier à votre place auprès de votre assureur conformément à la loi Hamon.
0 effort ! 
L'assurance multirisque habitation Allianz s'adapte à vos besoins pour protéger votre logement.
  • Responsabilité civile
  • Dégâts des eaux 
  • Vol vandalisme (en option)
  • Incendie
  • Evénements climatiques

Même chez vous, assurez vos équipements spécifiques ! 

Smartphone, tablette ou même piscine, cave à vins et équipements d'énergies renouvelables, n'oubliez pas de les assurer ! 

Simple, rapide et efficace ! 

  • déclaration de sinistre en ligne 24h/24 – 7j/7 
  • évaluation avec vous pour un accord rapide 
  • règlement immédiat
Les évaluations sont réalisées par eKomi, une société indépendante qui garantit la transparence et l'authenticité des avis.
  • Vous êtes locataire :
    En tant que locataire, vous êtes responsable vis-à-vis du propriétaire des dommages que vous causez au logement pendant la location. Vous devez donc obligatoirement vous assurer contre cette responsabilité par suite d’événement comme l’incendie ou le dégât des eaux. Néanmoins, les dommages qui seraient causés aux voisins ainsi que ceux relatifs à vos biens ne sont pas couverts par cette assurance habitation locataire. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance multirisque habitation (assurance MRH) plus complète.
  • Vous êtes copropriétaire (d’un appartement ou d’une maison en copropriété ) : 
    Que vous résidiez ou pas dans votre logement, il est obligatoire de vous assurer contre tout dommage survenu sur les parties communes dont vous pourriez être responsable.

  • Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle :
    L’assurance habitation n’est pas obligatoire mais vivement conseillée afin d’éviter d’avoir à payer vous-même un sinistre sur votre bien, que vous y résidiez ou pas. Il est donc prudent de bien vous protéger. Découvrez notre assurance habitation pour propriétaire non occupant d'une maison en location
L'assurance habitation couvre votre logement et vos biens, ainsi que votre responsabilité envers les tiers pour des éventuels dommages que vous causeriez même à l’extérieur de chez vous. Selon vos besoins, vous pouvez également assurer vos équipements spéciaux.

Votre cotisation est calculée en fonction notamment de :

  • le nombre de pièces, la valeur et la superficie de votre logement et de vos biens
  • votre situation : locataire ou propriétaire
  • le montant de la franchise que vous avez choisi
  • la nature de votre logement
Une attestation d’assurance habitation ou attestation d’assurance logement est un document justificatif fourni par votre compagnie d’assurance, pour prouver que votre logement est bien assuré contre les risques locatifs. 

Dès la souscription de votre assurance multirisque habitation, votre assureur doit automatiquement vous remettre votre attestation d’assurance logement.

Pour obtenir votre attestation d'assurance habitation Allianz, vous pouvez : 

Elle est systématiquement demandée par le propriétaire au moment de la signature du bail (ou avant l’emménagement) pour vérifier :

  • que son logement mis en location est bien couvert au minimum par une garantie des risques locatifs (incendie, explosion, dégât des eaux), 
  • et que le locataire est bien couvert par une garantie Responsabilité civile pour les dommages qu’il pourrait causer au tiers.

La validité d’une attestation d’assurance est de 1 an.

Théoriquement, votre propriétaire bailleur peut exiger que vous lui en remettiez une nouvelle chaque année pour être sûr que son logement est toujours protégé contre les risques locatifs.

  • Les garanties d'assistance couvrent le relogement temporaire à l'hôtel, dépenses annexes (vêtements par exemple), gardiennage de votre domicile, prise en charge de vos enfants, garde de vos animaux domestiques. 
  • Sont également pris en charge l'intervention d'un serrurier en cas de perte de clés, d'un réparateur en cas de panne de chauffage, votre rapatriement le cas échéant.