Espace client particuliers

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Vous pouvez poursuivre votre démarche dans votre Espace client en ligne ou en complétant le formulaire ci-dessous pour l'envoyer par courrier.
Complétez et imprimez le PDF ci-dessous et envoyez-le par courrier postal à l’adresse indiquée en haut du document.
 
Le traitement de la réclamation est identique que vous soyez client ou non client.
Je fais une réclamation
Dans un délai de 10 jours maximum, je reçois l'accusé réception de ma réclamation
Ma demande est analysée par le service concerné
Je reçois une réponse écrite et détaillée dans les plus brefs délais (2 mois maximum)

Vous avez toujours la possibilité d’envoyer votre réclamation sur papier libre à l’adresse suivante :

  • Allianz Relation Clients - Case courrier S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 Paris La Défense Cedex

Pour une meilleure prise en compte de votre réclamation, merci d’ajouter les éléments suivants à votre message : nom et prénom, numéro de téléphone, adresse postale, la date, numéro de contrat (ou autre référence Allianz liée à votre demande, comme par exemple un numéro de sinistre) et l’objet de votre réclamation.

En cas de souscription de votre contrat d'assurance en ligne, vous avez la possibilité en qualité de consommateur, de recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) de la Commission Européenne en utilisant le lien suivant : https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers_fr

Vous pouvez également nous contacter :

  • Par courrier : Allianz Relation Clients - Case courrier S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX 

A l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite, vous pouvez également faire appel au Médiateur indépendant de l'assurance.

Vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ou vous n’avez pas eu de réponse ?
A l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite, vous pouvez faire appel au Médiateur indépendant de l'assurance :

  • Par courrier : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
  • Par voie électronique : www.mediation-assurance.org

Votre demande auprès du Médiateur indépendant de l'assurance doit, le cas échéant, être formulée au plus tard dans un délai d'un an à compter de votre réclamation écrite auprès de nos services.
Vous avez toujours la possibilité d’intenter toute action en justice.