Assurance vie

Assurance vie 

 

  • Pour constituer une épargne ou la diversifier.
  • Pour profiter de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie(1).

Avec Allianz : 

  • Vous êtes accompagné dans la gestion de votre patrimoine par nos conseillers pour réaliser un bilan personnalisé et vous proposer les solutions appropriées à votre situation.
  • Avec  l'Acadé'Vie, Allianz met à disposition des fiches conseils et vidéos pour vous aider à mieux comprendre l’assurance vie et la retraite.
  • Notre solidité financière nous permet de tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients dans la durée.
(1) Selon la législation en vigueur
Décryptage : accompagnement et offre globale en terme d'épargne pour les clients Allianz France. Florence Homolle, Conseillère Allianz Expertise et Conseil. 
L'assurance vie est un contrat qui permet d'épargner à long terme avec une certaine souplesse dans un cadre fiscal avantageux. Il est également très utile pour anticiper sa transmission ou constituer un capital en vue de projets futurs (financement des études enfants, achat immobilier, mariage, retraite...). Si le souscripteur venait à disparaître, le capital sera transmis aux bénéficiaires désignés.
  • Vous pouvez verser un capital sur votre contrat en 1 ou plusieurs fois via des versements réguliers ou ponctuels.
  • L'épargne reste disponible, il est possible d'y accéder à tout moment et de retirer son capital. Cela s'appelle un rachat.

 

Par exemple, si vous souhaitez un complément de revenu à votre retraite, vous pouvez effectuer des rachats partiels de votre capital ou le récupérer sous forme de rente. Plus ce rachat est effectué tardivement, plus la fiscalité sur les produits est interessante.

  • le fonds euros : solide et sécuritaire
  • les unités de compte : soumises aux fluctuations à la hausse ou à la baisse des marchés financiers.Pas de garantie de capital mais des performances possiblement plus élevées.

des actions par exemple

produit assurance vie
  • Pour dynamiser votre épargne, nous vous rappelons qu'il est important de diversifier ses supports. 
Les évaluations sont réalisées par eKomi, une société indépendante qui garantit la transparence et l'authenticité des avis. 
Découvrez les principales questions à se poser, de précieux conseils juridiques et fiscaux, sans négliger la dimension émotionnelle attachée à la transmission du patrimoine…

Conflit Ukraine / Russie : suspension d’opérations sur certains supports présents au sein de nos contrats

En raison du conflit actuel entre l’Ukraine et la Russie, certaines sociétés de gestion ont décidé de suspendre les ordres de souscription et de rachat de parts ou actions de certains Organismes de Placement Collectifs « OPC » qu’elles gèrent.

 Découvrez la liste des supports concernés et les conséquences sur les opérations sur les contrats 

Assurance vie pas cher
 
 
  • Consultez le montant estimé de votre épargne, sa composition et la +/- value estimée
  • Effectuez un versement sur votre contrat d'épargne
  • Effectuez un rachat en ligne
  • Et bien d'autres opérations encore

Les bénéficiaires d'une assurance vie sont les personnes choisies par le souscripteur du contrat pour recevoir des capitaux à son décès.

Vous pensez que l'un de vos proches décédé vous a désigné comme bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie ? Voici les démarches à suivre pour lancer une recherche : 

  • Envoyez une lettre à l'Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance (AGIRA) pour qu'ils fassent la recherche. 
  • Grâce au site mesdemarches.allianz.fr, téléchargez un modèle de lettre de recherche de bénéficiaires d'une assurance-vie.
Assurance vie bénéficiaire
 
Parce que chaque patrimoine raconte une histoire unique, la vôtre, et parce que vous avez de fortes exigences, Allianz met à votre disposition un service d’excellence : la gestion privée chez Allianz .
 
 

L’assurance vie Allianz vous donne accès à une sélection de fonds labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR). Ces fonds investissent en priorité dans les entreprises éco-responsables qui prennent en compte les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leur stratégie.
 
 
avenir
Vous souhaitez épargner, protéger vos proches ou encore prendre soin de votre santé ? Consultez notre guide pour vous aider.
 
On vous explique tout en 2 minutes !
L’assurance vie : explications en 2 minutes
Vous pouvez demander à retirer les montants versés sur votre assurance vie, en totalité ou en partie. C'est ce que l'on appelle le rachat d'assurance vie. Selon l'âge de votre assurance vie, vous bénéficierez d'une fiscalité différente. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller pour en savoir plus !
La clause bénéficiaire permet au souscripteur d'une assurance vie de désigner la ou les personnes qui recevront le montant du capital lors de son décès. Généralement il vous est proposé de choisir une clause standard qui désigne comme bénéficiaires votre conjoint ou vos enfants. Mais il est possible de rédiger une clause plus personnelle en respectant quelques consignes. 
  • Découvrez comment bien rédiger sa clause bénéficiaire en vidéo

Oui. Si plusieurs personnes détentrices de produits d'assurance vie ont fait de vous le bénéficiaire via la clause bénéficiaire. 

 

Chez Allianz, il vous suffit de remplir le formulaire via le lien ci-dessous pour réaliser votre bilan patrimonial avec un conseiller.

Réaliser un bilan patrimonial