Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Assurez votre trottinette électrique ou autres engins électriques, c'est obligatoire.

Une assurance en Responsabilité Civile spécifique est obligatoire pour ces Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM) : gyropodes, gyroroues, hoverboards et trottinettes électriques. Cette garantie minimum permet d'indemniser la victime, si par exemple, vous percutez un piéton avec votre engin.

Le défaut d’assurance est passible d’une amende de 3 750 euros.

assurance trottinette electrique
Pour mieux répondre à votre besoin,  Allianz vous propose 2 formules d'assurance.(1)

Faites glisser pour voir plus

Responsabilité civile
Défense pénale et recours suite à un accident
Garantie du conducteur jusqu'à 250 000€

(1) Les garanties s’appliquent selon les conditions et sous réserve des limitations et exclusions prévues au contrat.

(2) La garantie du Conducteur s'applique dans les conditions, limites et exclusions du Produit Pleins Phares.

assurance NVEI dommages corporels
Après un accident, la vie quotidienne peut être bouleversée et des sommes à engager peuvent être très importantes (liées par exemple à l’aménagement du logement en cas de handicap). Aussi, vous pouvez améliorer votre indemnisation pour vos dommages corporels (que vous soyez responsable ou non de l'accident), en choisissant d’être couvert jusqu’à 1 000 000€, avec ou sans franchise de 15% d’Atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique. Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel pour davantage d'informations. 
assurance NVEI devis en ligne
Vous venez d'acheter une trottinette électrique et vous avez besoin de l'assurer rapidement ? 
Pour connaitre le tarif d'une assurance pour une trottinette électrique ou tout autre engin électrique, remplissez notre formulaire en quelques clics.  Vous pourrez ensuite choisir de souscrire par téléphone ou en agence.
assurance trottinette électrique
C’est comme une trottinette classique mais elle possède un moteur électrique, des freins au niveau du guidon et à l’arrière ainsi que des lumières.

assurance gyroroue
Elle est aussi appelée monowheel, solowheel ou encore monocycle électrique.  
Elle fonctionne de la même manière qu’un mini-gyropode, mais avec une roue et deux cales pieds.
assurance gyropode
Il est aussi appelé par le nom de marque Segway. 
Il possède 2 roues, une plateforme pour poser ses pieds, un manche et un guidon.
assurance hoverboard
Il est aussi appelé mini-gyropode, hovertrax ou skateboard électrique.  
Il est doté de deux roues et d’une plateforme, mais sans manche ni guidon. Il se pilote en effectuant des mouvements du corps.

Pour conduire une trottinette électrique ou tout autre type d'EDPM, une assurance est obligatoire. Celle-ci se compose au minimum d'une garantie responsabilité civile et couvre les dégâts matériels ou corporels que le conducteur de la trottinette peut causer à une tierce personne.

En cas d'accident, si le conducteur n'est pas assuré, c'est le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO) qui va intervenir pour indemniser la victime. Mais il se retournera ensuite contre le conducteur pour récupérer les sommes versées à la victime, majorées de 10 %.

Pour pouvoir rouler en toute sérénité avec une trottinette électrique, Allianz propose un contrat spécifique pour les nouvelles mobilités. Dès son achat, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité. 

  • NVEI : Nouveaux Véhicules Electriques Individuels
  • EDPM : Engins de Déplacement Personnels Motorisés

EDPM et NVEI sont des acronymes utilisés pour désigner les engins électriques individuels comme les trottinettes électriques, les hoverboards mais aussi les gyroroues, les gyropodes,...

Préparer son déménagement
Rentrée scolaire ou universitaire, suivez nos conseils et choisissez les formules d’assurance et les services qui vous facilitent la vie.