Allianz a été élue 1ère marque mondiale d'assurance en 2021.
assureur qui crée du lien
expertise
200 ans passés à vos côtés

En tant que leader mondial de l'assurance-crédit, nous anticipons l'évolution financière de vos clients et prospects pour vous permettre de développer votre business en toute sécurité et d'être payé.

L'assurance professionnelle est un contrat d'assurance qui protège votre entreprise ainsi que vos biens professionnels contre de nombreux risques :

  • l'incendie
  • les dégâts des eaux
  • le vol
  • les événements climatiques
  • ...

Elle protège également la responsabilité civile professionnelle de l’entreprise.

Selon la profession exercée, des assurances de responsabilités peuvent être obligatoires et cela est indiqué par les lois et les textes qui régissent l’activité. 
La responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour les professions règlementées, notamment pour les :
  • Professionnels de santé
  • Professionnels du droit (avocat, notaire, huissier…)
  • Experts-comptables
  • Agents de l'immobilier
  • Agences de voyage
  • Agents d’assurance
  • Taxis, VTC, …

L’assurance Responsabilité civile décennale est obligatoire pour les professions de la construction :

  • Constructeurs (entreprises réalisatrices de travaux, maîtres d’œuvre,…)
  • Promoteurs et vendeurs d’un ouvrage dans les 10 ans de sa réception

Pour les professions de la construction, il est fortement conseillé de s’assurer également en RCD (Responsabilité civile décennale) si l’entreprise est sous-traitante, et en assurance Responsabilité civile.

Quels que soient son activité, son statut ou la taille de son entreprise, tout professionnel qui possède des véhicules est soumis, comme tout automobiliste particulier, à l'obligation d'assurance et devra souscrire au minimum une assurance Responsabilité Civile. Le professionnel pourra également souscrire des garanties complémentaires et facultatives (bris de glace, vol, incendie, dommages…).
Depuis 2016, tous les employeurs du secteur privé (hors particuliers employeurs) ont l'obligation de fournir une mutuelle de santé collective à leurs salariés qui n'en disposent pas déjà, et participer au moins à hauteur de 50 % du prix des cotisations.

Même s'il n'y a pas d'obligation d'assurance, un événement indésirable peut avoir des conséquences lourdes pour votre entreprise (incendie, vol, dégâts des eaux, mise en cause de vos prestations …).

Voici quelques exemples de conséquences possibles pour votre activité, vous-même, ou vos salariés :

Activité professionnelle

Après un sinistre garanti, l’indemnisation vous permettra de reconstruire, réaménager vos locaux et les rééquiper ainsi que reconstituer vos stocks.

La garantie Pertes d’exploitation permet également de compenser vos pertes financières suite à une baisse ou un arrêt de l’activité. 

L’entreprise peut être responsable de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers : clients, visiteurs, salariés, … au cours de son activité. Dans un environnement toujours plus réglementé, il est important de couvrir les responsabilités de votre entreprise.

Souscrire une Responsabilité civile professionnelle c’est se prémunir des conséquences financières d’une mise en cause et être accompagné pour organiser sa défense.

Pour assurer la réussite d’une manifestation, il convient d’anticiper les risques : annulation de l’évènement, dommages aux matériels au cours de l’évènement.

Souscrire une assurance annulation permet notamment de minimiser les conséquences financières et de pouvoir réorganiser la manifestation ultérieurement.

Protéger les biens et les personnes pendant la durée de l’évènement est également essentiel.

Protection du dirigeant

Un dirigeant prend chaque jour des décisions qui peuvent engager sa responsabilité personnelle. Les conséquences d’une mise en cause peuvent être très lourdes et mettre en péril son patrimoine privé.

Vous pouvez vous protéger en souscrivant une assurance Responsabilité personnelle des dirigeants.

Si vous êtes un indépendant, il est essentiel de vous protéger en cas de soucis de santé, d’accident ou de disparition prématurée. La prise en charge de votre régime obligatoire s’avère souvent insuffisante pour couvrir par exemple la perte de vos revenus en cas d’arrêt de travail. Aussi, il est de votre intérêt de vous doter d’une solution de prévoyance individuelle.
Protection des salariés
L’entreprise doit respecter ses obligations en matière de couverture minimale des cadres en cas de décès et de maintien de salaire de l’ensemble de ses salariés en cas d’arrêt de travail. Pour les non-cadres, la mise en place d’une couverture prévoyance complémentaire (arrêt de travail, invalidité et décès) est un véritable plus pour protéger et fidéliser les salariés concernés.

Le choix d’une assurance professionnelle nécessite une étude détaillée de vos besoins et de définir avec vous les solutions les mieux adaptées.

Prenez le temps de faire le point sur vos contrats d'assurance avec un conseiller Allianz. Sans engagement, votre conseiller vous proposera un devis adapté à votre activité professionnelle.

Allianz, c’est un réseau de proximité de collaborateurs spécialistes, avec 6500 conseillers.

Tout dépend du type de véhicule et de l'usage, car il existe plusieurs solutions d'assurance auto pour les professionnels et entreprises.

Si vous disposez d’au moins 5 véhicules professionnels (voitures commerciales, utilitaires, scooters, poids lourds, engins de chantier...), vous pouvez tous les couvrir avec un seul contrat : dummy l'assurance flotte automobile Allianz Route.

Si vous n'avez qu'un véhicule professionnel, comme c'est souvent le cas des professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, vous pouvez l'assurer avec dummy l'Assurance Auto Allianz. Si vous transportez du matériel professionnel ou des marchandises, complétez le contrat avec l’option "contenu".

Enfin, si un collaborateur utilise sa propre voiture ou son deux-roues pour un déplacement professionnel occasionnel, alors c'est le contrat dummy Allianz Route Mission qui sera adapté.

Remplissez le formulaire en ligne pour être recontacté par un conseiller Allianz proche de chez vous. Vous pourrez bénéficier d’une approche globale de vos besoins par un spécialiste en assurances.