Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Assurance voiture semi autonome

En ce moment

2 mois

offerts*


Assurance voiture
semi-autonome

En ce moment, jusqu'à 2 mois offerts* sur votre assurance auto

Vous venez d’acheter un véhicule semi-autonome ? Découvrez les avantages de l’assurance auto véhicule semi autonome Allianz :

  • Vous bénéficiez de 10% de réduction** grâce aux équipements d’aide à la conduite de votre véhicule.
  • Vous êtes couvert en cas de vol ou tentative de vol par piratage, même sans traces matérielles d’effraction.
  • Votre véhicule est remorqué en panne ou accidenté vers le garage le plus qualifié.
assurance voiture semi électrique

* En ce moment, jusqu’à deux mois offerts pour tout contrat d’assurance auto Allianz (hors conducteur novice), repris en Loi Hamon et souscrit en prélèvement automatique annuel ou mensuel entre le 01/05/2021 et le 30/06/2021 : un mois de cotisation non prélevé à la souscription sur la cotisation annuelle de la première année, et un mois de cotisation non prélevé sur la cotisation annuelle de la deuxième année, sous condition du renouvellement tacite de votre contrat à son échéance annuelle. 

** 10% de réduction sur votre cotisation annuelle (hors Assistance, Protection du conducteur et options) pour toute souscription d'un contrat d'assurance auto Allianz couvrant un véhicule semi-autonome intégrant l'une des 3 fonctionnalités suivantes : système de freinage d’urgence autonome ou régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage ou dispositif de stationnement automatique capable de gérer la direction comme l'accélération et le freinage (justificatif obligatoire).

Vous êtes victime du vol ou d’une tentative de vol de votre véhicule suite au piratage du système électronique ou du système informatique ?

Grâce à la garantie vol, vous êtes couvert même en l’absence de traces matérielles d’effraction.

Votre véhicule dispose de technologies avancées et peut nécessiter de l’intervention d’experts.

Nous prenons en charge le remorquage vers le garage le plus qualifié pour réparer votre véhicule.

Piratage des données de votre véhicule, défaillance du système de guidage électronique... les cyber-risques automobiles sont aujourd’hui une réalité.

En cas de litige, nous vous assistons dans vos démarches pour faire valoir vos droits.

(1) en option
Les systèmes d’aide à la conduite réduisent le risque d'accident et vous permettent de bénéficier d’un contrat d’assurance auto moins cher...  Nous vous offrons une réduction de 10 % (2) quelle que soit la formule d’assurance choisie.
Assurance auto pas cher

Votre véhicule est éligible s’il est équipé d’au moins l’une de ces technologies :

  • système de freinage d’urgence autonome (Systèmes AEB : Automatic Emergency Braking),
  • dispositif de stationnement totalement automatique capable de gérer la direction comme l'accélération et le freinage, hors radar par ultrasons et/ou caméra de recul
  • régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage (Systèmes ACC : Adaptative Cruise Control).
  • Si votre voiture a été mise en circulation à partir du 1er janvier 2015, vous pouvez réaliser un devis auto directement en ligne.
  • Pour bénéficier de la réduction, contactez de l’un de nos conseillers.
  • Réduction appliquée sur la cotisation annuelle de votre contrat d’assurance auto Allianz (hors Assistance, Protection du conducteur et options).
  • Justificatif à fournir : facture d’achat, bon de commande ou attestation d’un concessionnaire de la marque du véhicule. 
(2) Soumis à conditions
Assurance auto protection juridique
Vitre, pare-brise, toit ouvrant… Prenez rendez-vous en ligne.
Assurance auto protection juridique
Que vous soyez ou non responsable de l’accident, vous pouvez être indemnisé jusqu’à 1 million d’euros(3) pour vos dommages corporels.
e constat auto
Accessible depuis votre smartphone ou tablette.
(3) Selon le plafond choisi si la Garantie du Conducteur est souscrite.

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués. N’hésitez à prévenir les services d’urgence en cas de nécessité.
  •  Déclarez votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum. Décrire avec précision les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez contacter Allianz Partners.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation.

Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Le report ou transfert d’assurance auto sur votre nouvelle voiture se concrétise par un avenant. Celui-ci acte les différences entre votre ancien et nouveau contrat. Il tient compte des nouvelles spécificités de votre voiture (année, cylindrée, etc.) et des nouvelles garanties que vous ajoutez éventuellement à votre contrat.

Pour valider votre avenant, vous devez :

  • envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception
  • mentionner dans votre lettre les références du contrat en cours
  • spécifier les caractéristiques du nouveau véhicule
  • joindre une photocopie de la carte grise à votre courrier.
Pour ajouter un conducteur à son assurance auto, vous mentionnerez le nom de la personne désignée comme second conducteur. Une fois actée et en fonction des mentions stipulées dans votre contrat, celle-ci pourra conduire votre véhicule au même titre que vous et en bénéficiant des mêmes garanties stipulées dans votre contrat.