Assurance habitation Allianz

4 niveaux pour garantir vos biens • 9 solutions d'indemnisation sur-mesure • 3 minutes pour souscrire en ligne


En ce moment, bénéficiez de 
2 mois gratuits 
pour toute nouvelle souscription d'un contrat Allianz Habitation*


Assurance habitation | Picto maison inondée

Garantie inondation

En cas d’inondation, vous êtes pris en charge et nous vous indemnisons immédiatement sans attendre un arrêté de catastrophe naturelle.

Assurance habitation | Picto ordinateur avec caddie

Remplacement via amazon.fr

Nous vous remboursons vos biens sinistrés (petits mobiliers, vêtements…) et vous pouvez immédiatement utiliser cette somme sur amazon.fr.

Assurance habitation | Picto serrurier

Casse, perte ou vol de clef

Nous organisons l'intervention d'un serrurier si vos clefs ont été cassées, perdues ou volées, avec le niveau 1 de l'option Assistance.

Vous devez réaliser
des travaux suite
à un petit sinistre ?

Assurance habitation | Logo du label d'excellence 2019

Allianz Habitation récompensé pour la 12ème année consécutive1.

Avec Allianz Habitation, composez votre contrat multirisque habitation
avec ce dont vous avez réellement besoin pour protéger votre logement.


En plus des garanties essentielles pour lesquelles vous êtes couvert quoiqu'il arrive
(incendie, tempête-grèle-neige, dégât des eaux, attentats, catastrophes naturelles...),
vous pouvez compléter votre contrat avec de nombreuses options :

Vol-vandalisme

Vous choisissez entre 2 niveaux de garanties pour assurer vos biens :

  • Avec le niveau 1, vos équipements tels que par exemple votre canapé, votre téléviseur et votre ordinateur, sont couverts cas de vol-vandalisme à l'intérieur de chez vous.
  • Avec le niveau 2, vos objets nomades (smartphone, tablette...), votre matériel de sport sont aussi assurés en cas de vol vandalisme à l'extérieur de chez vous.

Bris des glaces ou d'autres biens

Vous choisissez entre 2 niveaux de garanties pour assurer vos équipements verriers :
  • Avec le niveau 1, les bris de vitres ou autres équipements verriers comme vos miroirs ou plaques vitrocéramiques sont couverts.
  • Avec le niveau 2, sont assurés en plus les bris accidentels de vos équipements tels que les appareils photos, le matériel informatique... à l'extérieur de chez vous.

Assistance

Vous choisissez entre 3 niveaux d'assistance pour bénéficier d'une protection :
  • Avec le niveau 1, nous prenons par exemple en charge en cas de sinistres à votre domicile, votre retour jusqu'à chez vous (avec le prêt d'un véhicule de location ou la prise en charge des frais de transport), la venue d'un serrurier en cas de perte ou de vol des clefs,...
  • Avec le niveau 2, en plus des garanties du niveau 1, nous organisons par exemple la garde à domicile de votre enfant en cas de maladie, nous recherchons une solution de remplacement de votre employé de maison si il ou elle fait défaut, nous mettons à disposition un service de nettoyage en cas de déménagement,...
  • Avec le niveau 3, en plus des garanties des niveaux 1 et 2, nous vous apportons par exemple des informations sur le bricolage, nous vous proposons un diagnostic énergétique si vous rénovez votre logement,...

Dommages électriques

Nous couvrons vos appareils électriques de moins de dix ans si jamais ils ne fonctionnent plus suite à un violent orage ou à une surtension électrique.
Si vous avez souscrit l‘option Remplacement à neuf, une solution de réparation ou de remplacement est organisée en partenariat avec Darty en 48h et sans avance de frais. Les biens concernés sont par exemple :
  • votre téléviseur
  • votre réfrigérateur
  • vos stores
  • votre portail

Solutions panne

Si l'un de vos appareils tombe en panne, nous organisons et prenons en charge sa réparation ou son remplacement. Sont concernés par exemple :
  • votre électroménager type lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, table de cuisson, four
  • vos appareils audios et vidéos type téléviseur, home cinéma, DVD classique ou Blu-ray
  • vos appareils électroniques type ordinateur portable, tablette (avec la Solution Panne +)

Protection juridique

En cas de litige, nous vous apportons une aide juridique (information sur vos droits et sur la sauvegarde de vos intérêts) et une assistance judiciaire (assistance d'un avocat). Nous prenons en charge tout ou partie des frais et honoraires d'avocat, d'expert ou d'huissier. Sont concernés les litiges :
  • liés à votre logement comme par exemple un problème avec votre déménageur ou avec votre voisin (avec la formule 1)
  • liés à votre vie courante ou votre vie professionnelle (avec la formule 2)

Equipements spécifiques

Si vous souhaitez garantir spécifiquement un équipement, nous avons la solution. Sont concernés :
  • les équipements de votre logement : piscine, appareils électroniques, cave à vin, installations d'énergies renouvelables.
  • les équipements de loisirs : vélo, matériel de camping, instruments de musique.

Installations extérieures

Si vous avez des installations extérieures, nous les couvrons en cas  de vandalisme, d'incendie, de tempête, grêle, neige, ou de catastrophe naturelle. Les installations concernées sont par exemple :
  • du mobilier de jardin
  • un spa (jacuzzi ou sauna)
  • un court de tennis

Assistance voyage

Si vous souhaitez voyager en toute sérénité, sachez qu'avec la garantie Assistance voyage, nous prenons en charge par exemple :

  • votre rapatriement ou votre transport sanitaire si les soins médicaux ne peuvent être réalisés là où vous êtes
  • votre hospitalisation ou immobilisation sur place si vous ne pouvez pas être rapatrié
  • vos frais médicaux, chirurgicaux ou d'hospitalisation engagés à l'étranger

Allianz Habitation, ce sont aussi des services en ligne via votre espace client

Déclaration de sinistre

Effectuez votre déclaration de sinistre habitation en ligne 24h24 et 7j/7 en quelques clics. Votre dossier sera pris en charge immédiatement !

Attestation d'assurance scolaire

Téléchargez-là directement grâce à e-courrier depuis votre espace client 24h/24 et 7j/7. Plus besoin d’attendre de recevoir l'attestation chez vous par courrier !

Paiement de votre cotisation

Payez votre cotisation assurance habitation directement depuis votre espace client avec votre carte bancaire. C'est simple et sécurisé !

Retrouvez ici le document d'information sur le produit assurance habitation

Nos autres produits assurance habitation

Vous vous posez des questions ? Nous avons des réponses !

Comment la domotique révolutionne-t-elle l'habitat et quels en sont les avantages ?

Quelles sont les garanties en cas de panne ou de casse de votre smartphone ?

Quelles sont les mesures de la loi Alur en matière d'assurance habitation ?

Offre valable du 01/01/2020  au 02/05/2020 pour toute nouvelle souscription d’un contrat « Allianz Habitation », en prélèvement automatique, si vous finalisez votre souscription en agence ou par téléphone. Cette offre n’est pas applicable aux souscriptions réalisées en ligne. Réduction équivalente à 2 mois de cotisation, l’offre s’applique le 2ème mois de la première année et le 1er mois de la deuxième année sous réserve de la reconduction tacite de votre contrat à son échéance. Offre réservée à la souscription d’une formule incluant les garanties Vol, Bris de glace et assistance et n’incluant pas les garanties panne et panne plus, assistance voyage, installations extérieures, remplacement à neuf, remboursement d’emprunt et équipement de loisirs, avec une sélection des objets de valeurs inférieure ou égale à 10%, et une franchise au minimum à 225 Euros.

1 Organisme totalement indépendant, les Dossiers de l’Epargne attribuent chaque année leur Label d'Excellence aux meilleurs contrats du marché.

Nous contacter

Demande de devis habitation

0 805 41 00 80*


Une urgence ou un sinistre ?


Une question sur votre contrat ?

*Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile. Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.