Comment résilier son assurance habitation ?

Vous souhaitez résilier votre assurance et vous ne savez pas comment faire ? 
Résilier contrat habitation

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur commercial. 
N'hésitez pas ! Il est là pour vous conseiller, vous informer des impacts d'une résiliation, vous simplifier vos démarches et vous faire gagner du temps.

Connectez-vous à votre Espace Client pour retrouver ses coordonnées.

(Article L113-15-2 du Code des Assurances)
  • Quand demander la résiliation ?

A tout moment au bout de 1 an.

  • Comment faire ?
  • Vous êtes Locataire : Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique envoyée par votre nouvel assureur.
  • Vous êtes Propriétaire : lettre simple ou mail.

Sans aucun autre justificatif

  • Quand prendra effet la résiliation ?

Au bout de 1 mois à compter du lendemain de la date d’envoi de la demande.

  • Quand demander la résiliation ?

Au minimum 2 mois avant l’échéance annuelle.

  • Comment faire ?

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé. 

Sans aucun autre justificatif

  • Quand prendra effet la résiliation ?
À la date de l’échéance annuelle.
  • Pas de résiliation à demander

Le contrat continu de plein droit au profit du nouvel acquéreur qui sera contacté par Allianz.

  • Comment faire ?

Nous informer de la vente par lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé.

Joindre une copie du certificat de vente signé

  • Quand prendront fin les cotisations ?

Le vendeur n’est plus tenu de payer les cotisations à compter de la date de notification de la vente à l’assureur.

  • Quand demander la résiliation ?

À tout moment après la fin du bail.

  • Comment faire ?

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé.

Joindre une copie de la lettre de fin de bail ou copie de l’état des lieux de sortie signé du bailleur

  • Quand prendra effet la résiliation ?

Au lendemain de la date de fin de bail.

  • Quand demander la résiliation ?

A tout moment après le décès

  • Quand prendra effet la résiliation ?

A réception de la demande de résiliation.

(Article L113-15-1 du Code des Assurances)
L’avis d’échéance n'a pas été envoyé dans les 2,5 mois précédant l’échéance annuelle de votre contrat habitation :
  • Quand demander la résiliation ?

Dans les 20 jours suivant l’envoi de l’Avis d’échéance.

  • Comment faire ?

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé.

Conserver l’Enveloppe de l’Avis d’échéance

  • Quand prendra effet la résiliation ?

À l’échéance Principale concernée par l’Avis.

Vous n'avez pas reçu l'avis d’échéance ou il a été envoyé après l’échéance annuelle de votre contrat habitation :
  • Quand demander la résiliation ?

A tout moment après l’Echéance Principale concernée.

  • Comment faire ?

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé.

Conserver l’Enveloppe de l’Avis d’échéance si vous l'avez reçu.

  • Quand prendra effet la résiliation ?

Au lendemain de la date d’envoi de la demande.

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