Mise à jour le 04 août 2022
Temps de lecture : 3 minutes

Parce qu’on n’assure pas une petite citadine d’occasion comme on assure un 4x4 haut de gamme bardé d’options, il est important d’adapter son assurance auto en fonction de son modèle de voiture et de son usage : électrique ou hybride, semi-autonome, assurance au kilomètre pour les petits rouleurs, conducteur malussé ou résilié...

Faites votre choix parmi nos nombreuses formules d'assurance auto !

Si vous achetez une voiture neuve, nous vous conseillons de choisir une assurance auto avec une couverture maximale : misez sur l'assurance tous risques. En cas de d'accident ou de vol, l'indemnisation versée par l'assureur sera optimale. Votre véhicule neuf et vous-même serez couvert en toutes circonstances*.

Pour vous apporter un supplément de confort, vous pouvez compléter la formule tous risques avec des Packs et options à la carte.

  • dépannage 0 km
  • véhicule de remplacement
  • protection juridique automobile
  • valeur à neuf (remboursement à la valeur d’achat durant les 2 premières années suivant l’immatriculation)
  • remboursement du contenu du véhicule
assurance auto
* Selon les conditions et dans la limite des exclusions du contrat
Pour une voiture d'occasion avec beaucoup de kilomètres ou pour un véhicule de faible valeur, une assurance auto « au tiers  » ou une formule « intermédiaire » peut suffire. Pour un prix très raisonnable, notre formule de base offre déjà de solides garanties :
  • Responsabilité civile
  • Garantie conducteur jusqu’à 500.000€
  • Assistance 25 km en cas de panne
Et notre formule intermédiaire propose en plus, les garanties bris de glace, vol / incendie, attentat, catastrophes naturelles…

Prêt à vous lancer dans l’achat d’un véhicule propre, neuf ou d'occasion ? Plus écologique, plus économique, la voiture hybride ou 100% électrique séduit chaque année davantage de conducteurs.

Ce type de véhicule nécessite une assurance auto adaptée. En plus des garanties classiques (Responsabilité Civile, garantie Conducteur jusqu’à 1 million d’euros, Bris des glaces, Vol, Dommages tous accidents,...), nos solutions d’assurance pour votre voiture électrique ou voiture hybride s’adaptent aux besoins spécifiques des voitures peu polluantes avec des garanties adéquates : 

  • assistance panne électrique 0 km
  • remorquage du véhicule déchargé jusqu'à la station de recharge la plus proche
  • garantie des équipements de votre voiture électrique (batterie rechargeable, câble et borne de recharge)
  • partenariat avec des experts et réparateurs formés à la prise en charge des véhicules électriques

Comme une voiture neuve, une berline de luxe ou un 4x4 haut de gamme, une voiture de collection représente une valeur financière doublée d'une valeur sentimentale. Même si vous l’utilisez occasionnellement pour une sortie, un rallye ou un défilé, elle a besoin d’une assurance auto qui comprend à minima la garantie Responsabilité civile obligatoire.

Pour rouler l’esprit tranquille, nous vous recommandons fortement la garantie conducteur et l’assistance en cas de panne. L'assurance voiture de collection Allianz vous propose 3 formules et une série d’options au choix pour une protection étendue… 

assurance voiture collection

Oui, ce n’est pas parce que le permis de conduire n’est pas nécessaire pour une voiture sans permis (VSP) ou une voiturette qu’elle peut se passer d’assurance auto.

A l’instar des autres véhicules à moteur, une assurance « au tiers » est le minimum obligatoire pour rouler. Car si vous avez un accident, votre responsabilité civile peut être engagée… et cela peut vous coûter très cher. Notre assurance voiture sans permis vous offre le choix entre 4 formules d’assurance.