Les avantages d'une voiture électrique 

Vous envisagez de changer de véhicule et vous hésitez à choisir une voiture électriqueEn plus d'être respectueux de l'environnement, ce type de véhicule permet d'améliorer votre quotidien et de réaliser des économies.
Avantages voiture electrique

La voiture électrique n’émet ni hydrocarbure, ni fumée ni particule. Son bilan carbone est plus intéressant par rapport à une voiture "classique". C'est donc une voiture qui participe au respect de l'environnement.

Les moteurs électriques sont très résistants.

Une voiture électrique offre l’avantage de démarrer au quart de tour, même en hiver ! Son moteur ne cale jamais car il n’y a pas d'embrayage, il est de plus parfaitement silencieux.

Enfin, vous n'avez plus besoin de vous rendre à une station-service. Vous pouvez recharger votre véhicule électrique dans votre garage par exemple. Il existe aussi de plus en plus de bornes de recharge pour des ravitaillements express.

Conduire une voiture électrique vous permet de réaliser à terme des économies à plusieurs niveaux :

  • Aucune consommation pendant les phases de ralenti.
  • Les batteries se rechargent pendant les phases de décélération.
  • Choisir l'électricité comme carburant vous coûte moins cher.
  • Les dépenses d’entretien sont réduites (exemple : pas de vidange).

Conduire une voiture électrique nécessite d'être vigilant et de prendre des précautions sur certains points. 

  • Les voitures électriques sont silencieuses, apportez donc une attention particulière aux autres usagers qui pourraient ne pas vous entendre arriver. 
  • Les voitures électriques ont besoin d'être rechargées environ tous les 300 kilomètres. Avant chaque trajet, vérifiez le niveau de batterie et les bornes de recharges compatibles sur votre chemin. 
Informations mises à jour le 15 janvier 2019.
Avantage écologiques voiture électrique
Voir tous nos conseils auto