Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Publié le 22 jan. 2021
Temps de lecture : 2 minutes
Petite citadine en semaine et monospace familial pour le week-end, berline au quotidien et cabriolet pour des escapades sportives... De nombreux clients ont besoin d'assurer 2 véhicules à leur nom. 

Oui, regrouper ses 2 contrats d'assurance voiture chez le même assureur permet de bénéficier de conditions tarifaires plus attractives. Chez Allianz, il existe l'offre Double auto Allianz.

Si vous possédez 2 voitures et que vous choisissez d’assurer la 2ème voiture avec un contrat d'assurance auto forfait kilométrique avec relevé :

  • soit 7.000 km/an
  • soit 9.000 km/an

Conçue pour les conducteurs possédant 2 véhicules assurés chez Allianz, l'offre Double auto permet de bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 25% sur les cotisations des garanties du contrat au forfait kilométrique (Responsabilité civile, Vol, Incendie-Forces de la nature, Bris des glaces et Dommages tous accidents).

Il n'est pas rare qu'un assuré possède une voiture pour la famille et une moto (ou un scooter) pour l'usage individuel par exemple. Dans ce cas, il est également préférable de vous assurer dans la même compagnie d'assurance. Vous pourrez bénéficier d'une réduction sur votre prime d'assurance pouvant aller jusqu’à 60% sur votre cotisation d'assurance moto, ou d'assurance sccoter selon l’âge et les antécédents du conducteur (nombre de sinistres et ancienneté du permis de conduire).

Par contre, si votre 2ème véhicule est une voiture de collection, il faut souscrire une formule d'assurance auto spécifique.
Bon à savoir : il n'y a pas de bonus pour les véhicules de collection.

assurance plusieurs véhicules
Comment assurer une flotte de plus de 3 véhicules ?

Réservées aux véhicules professionnels, les assurances de flotte automobile sont souscrites par les entreprises, généralement à partir de 5 véhicules. 
Vous êtes un pro et souhaitez un devis pour assurer votre flotte automobile ? C'est par ici !

Le système de bonus-malus ou coefficient de réduction-majoration (qui prend en compte les sinistres responsables de l'année précédente) est associé au véhicule et non au conducteur. 

Le conducteur peut donc avoir différents bonus-malus selon les véhicules en fonction de la sinistralité de chaque véhicule.