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Sinistre auto


Assurance auto : que faire en cas de sinistre ?

A faire en cas de sinistre habitation
  • Sécurisez la zone de l’accident : stationnez le véhicule et coupez le moteur, mettez les passagers en sécurité à l’extérieur du véhicule avec des gilets jaunes de sécurité et signalez votre présence par le biais des feux de détresse et du triangle de pré-signalisation à au moins 30 mètres en amont du véhicule.
  • Appelez le Samu en cas d’urgence médicale (15).
  • Remplissez un constat amiable (en format papier ou par le biais du service e-constat auto disponible via l’application Mon Allianz mobile) avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués en décrivant avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident.
  • Notez l'identité et l'adresse des témoins éventuels.
  • Besoin d’une dépanneuse ? Contactez Allianz Partners au 0 800 103 105 (appel gratuit) ou depuis l’étranger au +33 1 40 25 58 86
A na pas faire en cas de sinistre habitation
  • Ne négociez pas ou n’essayez pas d’arranger les responsabilités avec l'autre conducteur : tenez-vous en aux faits dans vos déclarations. L'assurance se chargera de déterminer les causes et responsabilités.
  • Ne réparez pas ou ne faites pas réparer votre véhicule avant que l’expertise n’ait été effectuée.
(délai maximum de 5 jours)
 
  • Déclarez votre sinistre. Les justificatifs (dont le constat amiable) pourront nous être transmis dans un second temps depuis votre espace client.
  • Si vous êtes blessé, faites établir un certificat médical décrivant vos blessures. Si vous êtes hospitalisé, l'établissement où vous aurez été pris en charge établira tous les documents nécessaires.
sinistre habitation
Déclarez votre sinistre 24h/24 et 7j/7 et transmettez-nous vos documents en ligne, un conseiller spécialisé prendra contact avec vous. Suivez ensuite l’avancement de votre dossier depuis votre espace client.
sinistre habitation

Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et d'indemnisation adaptées à votre sinistre.

0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275

*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30
Appel non surtaxé

Pratique : privilégiez, de préférence, les heures de faible affluence téléphonique. 
graphique temps d'attente
acceo

Si vous êtes sourds ou malentendants, accédez par téléphone à nos services grâce à Acceo. Cliquez ici.
  • Pas d’avance de frais sur les réparations, la franchise éventuelle reste à votre charge
  • Mise à disposition d’un véhicule de prêt durant toute la durée des réparations (1)
  • Garantie à vie de vos réparations (1)
  • Contrôle qualité et sécurité de votre véhicule
  • Prise en charge et récupération de votre véhicule sur le lieu de votre choix (1)
Réparation sinistre auto

(1) En cas de réparations effectuées dans le réseau CapsAuto.
La garantie à vie des réparations est applicable pour les contrats auto Allianz en cours de validité.

Selon l'article L 211-5-1 du code des assurances, en cas de dommage garanti par le contrat, vous disposez de la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel vous souhaitez recourir.

économie circulaire
Au coeur de ses engagements RSE, Allianz encourage les réparations avec des pièces issues de l’économie circulaire.
 
sinistre auto
Votre sinistre concerne une caravane ? Allianz sélectionne et vous met en relation avec un professionnel de la réparation.
 
(délai maximum de 5 jours)
 
  • Avant toute réparation ou remplacement, déclarez votre sinistre bris de glace.
sinistre habitation

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  • Service de qualité : les travaux sont réalisés par des spécialistes sélectionnés par Allianz pour leur expertise
  • Des réparateurs proches de chez vous peuvent intervenir sur le lieu de votre choix
Bris de glace sinistre auto
Selon l'article L 211-5-1 du code des assurances, en cas de dommage garanti par le contrat, vous disposez de la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel vous souhaitez recourir.
sinistre auto
Votre sinistre concerne une caravane ? Allianz sélectionne et vous met en relation avec un professionnel de la réparation.
 
A faire en cas de sinistre habitation
  • Sous 24 heures maximum, déposez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
A na pas faire en cas de sinistre habitation
  • Ne réparez pas ou ne faites pas réparer votre véhicule en cas de tentative vol ayant occasionné des dommages. Attendez d’abord l’accord de votre assureur.

Commencez à réunir les documents qui faciliteront votre prise en charge immédiate lors de votre déclaration de sinistre : 

  • Une déclaration comportant notamment l’état descriptif du véhicule ou, à défaut, le reçu délivré par le vendeur 
  • Une copie du dépôt de plainte qui vous a été remis
  • La photocopie de la carte grise ou, si cette dernière a été volée, le certificat d’immatriculation à usage administratif
  • Les justificatifs du système de protection contre le vol

Déclarez votre sinistre, que votre véhicule ait été volé ou ait fait l’objet d’une tentative de vol (portière forcée…). Les justificatifs pourront nous être transmis dans un second temps depuis votre espace client. 

sinistre habitation
Déclarez votre sinistre 24h/24 et 7j/7 et transmettez-nous vos documents en ligne, un conseiller spécialisé prendra contact avec vous. Suivez ensuite l’avancement de votre dossier depuis votre espace client.
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  • Garantie à vie de vos réparations (1)
  • Contrôle qualité et sécurité de votre véhicule
  • Prise en charge et récupération de votre véhicule sur le lieu de votre choix (1)
Réparation sinistre auto

(1) En cas de réparations effectuées dans le réseau CapsAuto.
La garantie à vie des réparations est applicable pour les contrats auto Allianz en cours de validité.

Selon l'article L 211-5-1 du code des assurances, en cas de dommage garanti par le contrat, vous disposez de la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel vous souhaitez recourir.

auto durable
Au coeur de ses engagements RSE, Allianz encourage les réparations avec des pièces issues de l’économie circulaire.
 
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  • Prise en charge et récupération de votre véhicule sur le lieu de votre choix (1)
Réparation sinistre auto

(1) En cas de réparations effectuées dans le réseau CapsAuto.
La garantie à vie des réparations est applicable pour les contrats auto Allianz en cours de validité.

Selon l'article L 211-5-1 du code des assurances, en cas de dommage garanti par le contrat, vous disposez de la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel vous souhaitez recourir.

auto durable
Au coeur de ses engagements RSE, Allianz encourage les réparations avec des pièces issues de l’économie circulaire.
 
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Votre sinistre concerne une caravane ? Allianz sélectionne et vous met en relation avec un professionnel de la réparation.
 
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Allianz propose une réparation spécialisée dans les dommages causés par la grêle à votre véhicule.
 
Envoyez vos justificatifs, déclarez vos sinistres et suivez l'avancée de leur prise en charge directement sur votre smartphone.
application mon allianz mobile

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Déclarer votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
  • Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation. Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol.
Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.