Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Sinistre auto


Assurance auto : que faire en cas de sinistre ?


Vous êtes victime d'un vol, d'un accident de la circulation ou d’un bris de glace ?
Voici quelques conseils pour faire face à ces situations, des premiers gestes jusqu'aux dernières formalités administratives.
Bris de glace sinistre
Sinistre vol voiture
Sinistre accident voiture

Découvrez et choisissez avec votre conseiller les solutions d'indemnisation les plus adaptées à vos besoins.
Indemnisation Simplissimo

Des biens matériels à remplacer suite à un sinistre auto ?

Les avantages de cette solution Simplissimo 

  • Relation de confiance 
  • Accord rapide par téléphone 
  • Evaluation avec l'assuré 
  • Règlement immédiat
Indemnisation Clés-en-main

Sinistre caravane


Votre caravane ou camping car est endommagé suite à un sinistre ?
Sinistre auto grele

Votre véhicule est endommagé suite à une averse de grêle ?
Sinistre pare-brise endommagé

Votre pare-brise est endommagé suite à un sinistre ?
Pret vehicule courtoisie

Votre véhicule est immobilisé suite à un sinistre ?
Indemnisation Expertise

Reparation auto pieces reutilisables


Des biens matériels à remplacer suite à un sinistre auto ?
Solution garage agréé
 
Choisir un garage agréé, c’est l’assurance d’avoir affaire à un prestataire de services de qualité. 
Solution d'indemnisation Services & Prévention

Unite mobile intervention Allianz

En cas d'évènement météorologique ou de prévention, l'UMI est une solution de proximité.
Constat sinistre auto

Vous avez besoin de remplir un constat auto suite à un sinistre ?
Sinistre langue des signes

Si vous avez un sinistre à déclarer, vous pouvez bénéficier d'un contact en langue des signes française.
Solution meteo france

En cas d'évènement météorologique, bénéficiez d'un service d’information développé par Météo France.
Les évaluations sont réalisées par eKomi, une société indépendante qui garantit la transparence et l'authenticité des avis.

Simplifiez vos démarches : grâce à l'application Mon Allianz mobile, accédez à tous vos services d'assistance  pour vous aider à mieux gérer et suivre votre sinistre.

Ex : consultez vos garanties, demandez votre dépannage, suivez l’avancée de votre dossier d’assistance… directement sur votre smartphone.

Application mon allianz mobile

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Déclarer votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
  • Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation. Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol.
Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.