Accident
Immédiatement après l’accident de la circulation
A faire
- Sécurisez la zone de l’accident : stationnez le véhicule et coupez le moteur, mettez les passagers en sécurité à l’extérieur du véhicule avec des gilets jaunes de sécurité et signalez votre présence par le biais des feux de détresse et du triangle de pré-signalisation à au moins 30 mètres en amont du véhicule.
- Appelez le Samu en cas d’urgence médicale (15).
- Remplissez un constat amiable (en format papier ou par le biais du service e-constat auto disponible via l’application Mon Allianz mobile) avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués en décrivant avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident.
- Notez l'identité et l'adresse des témoins éventuels.
- Besoin d’une dépanneuse ? Contactez Allianz Partners au 0 800 103 105 (appel gratuit) ou depuis l’étranger au +33 1 40 25 58 86
A ne pas faire
- Ne négociez pas ou n’essayez pas d’arranger les responsabilités avec l'autre conducteur : tenez-vous en aux faits dans vos déclarations. L'assurance se chargera de déterminer les causes et responsabilités.
- Ne réparez pas ou ne faites pas réparer votre véhicule avant que l’expertise n’ait été effectuée.
Dès que possible, dans les 2 jours
(délai maximum de 5 jours)
- Déclarez votre sinistre. Les justificatifs (dont le constat amiable) pourront nous être transmis dans un second temps depuis votre espace client.
- Si vous êtes blessé, faites établir un certificat médical décrivant vos blessures. Si vous êtes hospitalisé, l'établissement où vous aurez été pris en charge établira tous les documents nécessaires.
Déclarez votre sinistre, nos conseillers indemnisation sont là pour vous épauler
En ligne
Déclarez votre sinistre 24h/24 et 7j/7 et transmettez-nous vos documents en ligne, un conseiller spécialisé prendra contact avec vous. Suivez ensuite l’avancement de votre dossier depuis votre espace client.
Par téléphone
Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et d'indemnisation adaptées à votre sinistre.
0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275
*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30
Appel non surtaxé
Pratique : privilégiez, de préférence, les heures de faible affluence téléphonique.
Si vous êtes sourds ou malentendants, accédez par téléphone à nos services grâce à Acceo.
Cliquez ici.
Vos réparations en toute sérénité
Avec nos 3950 garages partenaires, bénéficiez de nombreux avantages :
- Pas d’avance de frais sur les réparations, la franchise éventuelle reste à votre charge
- Mise à disposition d’un véhicule de prêt durant toute la durée des réparations (1)
- Garantie à vie de vos réparations (1)
- Contrôle qualité et sécurité de votre véhicule
- Prise en charge et récupération de votre véhicule sur le lieu de votre choix (1)
(1) En cas de réparations effectuées dans le réseau CapsAuto.
La garantie à vie des réparations est applicable pour les contrats auto Allianz en cours de validité.
Selon l'article L 211-5-1 du code des assurances, en cas de dommage garanti par le contrat, vous disposez de la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel vous souhaitez recourir.
Mais encore ?
Au coeur de ses engagements RSE, Allianz encourage les réparations avec des pièces issues de l’économie circulaire.
Votre sinistre concerne une caravane ? Allianz sélectionne et vous met en relation avec un professionnel de la réparation.
Vol/tentative de vol
Immédiatement après le vol ou la tentative de vol
A faire
- Sous 24 heures maximum, déposez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
A ne pas faire
- Ne réparez pas ou ne faites pas réparer votre véhicule en cas de tentative vol ayant occasionné des dommages. Attendez d’abord l’accord de votre assureur.
Dès que possible, dans un délai maximum de 2 jours
Commencez à réunir les documents qui faciliteront votre prise en charge immédiate lors de votre déclaration de sinistre :
- Une déclaration comportant notamment l’état descriptif du véhicule ou, à défaut, le reçu délivré par le vendeur
- Une copie du dépôt de plainte qui vous a été remis
- La photocopie de la carte grise ou, si cette dernière a été volée, le certificat d’immatriculation à usage administratif
- Les justificatifs du système de protection contre le vol
Déclarez votre sinistre, que votre véhicule ait été volé ou ait fait l’objet d’une tentative de vol (portière forcée…). Les justificatifs pourront nous être transmis dans un second temps depuis votre espace client.
Déclarez votre sinistre, nos conseillers indemnisation sont là pour vous épauler
En ligne
Déclarez votre sinistre 24h/24 et 7j/7 et transmettez-nous vos documents en ligne, un conseiller spécialisé prendra contact avec vous. Suivez ensuite l’avancement de votre dossier depuis votre espace client.
Par téléphone
Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et d'indemnisation adaptées à votre sinistre.
0 978 978 000*
Depuis l'étranger : +33 141 864 275
*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30
Appel non surtaxé
Pratique : privilégiez, de préférence, les heures de faible affluence téléphonique.
Si vous êtes sourds ou malentendants, accédez par téléphone à nos services grâce à Acceo.
Cliquez ici.
Vos réparations en toute sérénité
Avec nos 3950 garages partenaires, bénéficiez de nombreux avantages après une tentative de vol ou après que votre véhicule ait été retrouvé :
- Pas d’avance de frais sur les réparations, la franchise éventuelle reste à votre charge
- Mise à disposition d’un véhicule de prêt durant toute la durée des réparations (1)
- Garantie à vie de vos réparations (1)
- Contrôle qualité et sécurité de votre véhicule
- Prise en charge et récupération de votre véhicule sur le lieu de votre choix (1)
(1) En cas de réparations effectuées dans le réseau CapsAuto.
La garantie à vie des réparations est applicable pour les contrats auto Allianz en cours de validité.
Selon l'article L 211-5-1 du code des assurances, en cas de dommage garanti par le contrat, vous disposez de la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel vous souhaitez recourir.
Mais encore ?
Au coeur de ses engagements RSE, Allianz encourage les réparations avec des pièces issues de l’économie circulaire.