Votre caravane ou camping car est endommagé suite à un sinistre ?

Allianz est le 1er assureur en France à proposer une solution d’indemnisation clé en main pour les caravanes et camping-cars, en lien avec des réparateurs référencés par Allianz.

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  • Une gestion réactive et professionnelle pour gagner du temps dans l’immobilisation de votre véhicule.
  • Pas d’avance de frais sur les réparations. La franchise éventuelle reste à votre charge.
  • Mise à disposition d’une caravane de prêt pendant la durée des réparations sous réserve de disponibilité (cela ne concerne pas les camping-cars).

1. Déclarez votre sinistre par téléphone au 0 978 978 000* (ou depuis l’étranger au +33 1 41 86 42 75).

2. Allianz vous met en relation avec un professionnel de la réparation de caravane et de camping-car.

3. Votre caravane ou camping-car est réparé(e) chez le professionnel. Pendant ce temps, vous pouvez suivre en temps réel l’avancement des réparations sur un portail dédié.

*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30

Appel non surtaxé

caravane assurance

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Déclarer votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
  • Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation. Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol.
Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.