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Sinistre auto réemploi pieces

Des pièces de carrosserie issues de l’économie circulaire pour réparer votre voiture

Des pièces de carrosserie à remplacer suite à un sinistre auto ?

Grâce à des pièces issues de l’économie circulaire démontées et contrôlées selon un processus très strict, vous réparez votre véhicule tout en contribuant à la baisse des matières premières et des émissions de CO2. Avec des pièces neuves, certaines voitures pourraient même être déclarées économiquement irréparables et immédiatement envoyées à la casse.

Avec la Réparation auto durable, vous faites le choix d’un impact positif sur l'environnement !

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  • Une garantie pièces et main-d’oeuvre. Les pièces issues de l’économie circulaire ainsi que l’installation sont garanties.
  • Une réduction des déchets. Les pièces utilisées permettent de réduire les déchets automobiles.
  • Une baisse des émissions de CO2. Avec des pièces issues de l’économie circulaire, vous contribuez à la réduction des émissions de CO2 et donc à la préservation de l'environnement.

1. Déclarez votre sinistre  en ligne ou par téléphone au 0 978 978 000* (ou depuis l’étranger au +33 1 41 86 42 75).

2. Votre conseiller vous mettra en relation avec un professionnel de la carrosserie.

3. Exprimez à l’expert et à ce professionnel votre souhait de bénéficier de pièces issues de l’économie circulaire pour le remplacement de vos pièces de carrosserie.

*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30

Appel non surtaxé

auto durable

À savoir
 : Seules les pièces de carrosserie (marquées d’un code barre permettant d’identifier le véhicule d’origine) sont concernées (portières, capot, coffre, pare-choc…) et ces dernières sont mises à la teinte de votre véhicule.
 

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Déclarer votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
  • Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation. Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol.
Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.