Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Vous souhaitez placer votre épargne pour profiter du dynamisme des marchés financiers mais vous en craignez la volatilité ?

Allianz vous propose une solution innovante qui vous permet : 

  • de profiter du potentiel de hausse des marchés financiers
  • tout en disposant d’une protection en cas de baisse
Découvrez la solution en vidéo
assurance vie protection épargne explication

Allianz4Life est un contrat d’assurance vie de groupe multisupport souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Global Life dac.
Il est composé de deux formules non cumulables que vous choisissez à l'adhésion : une formule Epargne ou une formule Retraite. 

La formule épargne d'Allianz4life vous permet de valoriser votre épargne tout en bénéficiant de protections en cas de secousses.

Votre capital est placé sur un support d’investissement diversifié  selon votre profil :

  • fonds d’investissement prudent : Allianz Strategy Select 30
  • fonds d’investissement équilibré : Allianz Strategy Select 50
  • fonds d’investissement dynamique : Allianz Strategy Select 75

Ces supports sont gérés par Allianz Global Investors, l’un des principaux gestionnaires d’actifs au monde(1).

L’option Allianz Protect Invest vous assure un seuil de perte maximale du capital constitué en fonction du support d’investissement choisi :

  • Sur le fond prudent : capital protégé à 93% soit une perte maximale de 7% (2)
  • Sur le fond équilibré : capital protégé à 90% soit une perte maximale de 10%(2)
  • Sur le fond dynamique : capital protégé à 85% soit une perte maximale de 15%(2)
  • Votre épargne est disponible(3).
  • Vous profitez des avantages fiscaux de l’assurance vie, aussi bien en cas de rachat qu’en cas de décès.
En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, Allianz s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas leur valeur. Celle-ci est soumise à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.
(1)  Source IPE, The top 400 Asset Managers 2018.
(2)  A la date anniversaire de l’option ou à tout moment en cas de décès.
(3)  Sauf cas particuliers (ex : bénéficiaire acceptant) et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles).
 
consultation capital en ligne
Votre espace client vous permet de consulter le montant de votre capital constitué, sa valorisation depuis l’origine.
assurance vie Active4life
Selon la situation de votre contrat, vous pouvez effectuer un versement libre à chaque date anniversaire.
documents assurance vie Allianz
Retrouvez vos relevés de situation et tous vos autres documents en ligne disponibles 24h/24 et 7j/7 dans la rubrique e-courrier.

Une assurance vie multisupport est une solution d’épargne qui permet d’investir dans différents supports financiers : les fonds en euros et les unités de compte.

Les fonds en euros : supports à capital garanti, constitués majoritairement d’obligations (notamment des obligations d’Etat). Ces fonds sont peu volatiles et conviennent  plutôt aux investisseurs qui ne souhaitent pas prendre de risques dans leurs placements.

Les unités de compte : supports diversifiés (actions, obligations, SCPI, …) qui permettent de profiter du potentiel de performance des marchés financiers mais qui présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte sont soumises à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers. Seul le nombre d’unités de compte est garanti, mais pas leur valeur.

Le rachat : les sommes que vous versez sur votre contrat d'assurance vie sont disponibles, c'est-à-dire que vous pouvez demander à les retirer, en totalité ou en partie. C'est ce que l'on appelle le rachat. Selon l'âge de votre assurance vie, vous bénéficierez d'une fiscalité différente.

Si vous souhaitez faire un rachat jusqu'à 50 000 €, nous vous invitons à effectuer votre rachat en ligne, en vous rendant dans votre Espace Client sur la page "Contrats et Démarches", puis en cliquant sur "Réaliser un rachat". Vous recevrez votre virement sous 5 à 8 jours(4).

Votre conseiller Allianz est également disponible à tout moment.

(4) Possibilité de rachat partiel ou total de votre capital jusqu’à 50.000 €. Sur la base d’un délai interbancaire de 3 jours, selon disposition de votre contrat et sauf cas nécessitant l’intervention de nos équipes.

Le contrat d'assurance vie n'est pas bloqué. Toutefois, en cas de rachat partiel dans les 8 premières années, une fiscalité s'applique. Pour plus d'informations, nous vous invitons à finaliser ce formulaire en ligne. Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner en fonction de votre situation.

A noter : vous pouvez effectuer un rachat en ligne jusqu'à 50 000 euros, pour cela rendez-vous dans votre Espace Client sur la page "Contrats et Démarches", puis cliquez sur "Effectuer un rachat".

Le rendement dépend des fluctuations des marchés sur les supports investis en unités de compte.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la performance des supports en unités de compte, vous pouvez consulter votre contrat en ligne dans votre Espace Client :

  • cliquez sur "Contrats et Démarches" ci-dessous
  • accédez à la page "Consulter mon contrat"
  • sélectionnez le support de votre choix
  • terminez en cliquant sur "Graphique" : vous obtiendrez l'évolution de votre support depuis la date de votre premier investissement sur celui-ci.

 Accéder à mes contrats et démarches