Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

meilleure assurance vie


Assurance vie 

 

C’est une solution d’épargne polyvalente permettant de :

✓     valoriser un capital

✓     financer un projet

✓     consolider son niveau de vie pour l’avenir

✓     protéger ses proches

✓     organiser sa succession

L’assurance vie est soumise à une fiscalité particulièrement avantageuse.

Allianz Vie Fidélité est un contrat d’assurance vie de groupe multisupport souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Vie. 

Allianz Vie Fidélité, une offre socialement responsable

Vous avez accès à des supports d'investissements variés :

  • pour donner du sens à votre épargne : des fonds majoritairement dits ESG (environnementaux, sociaux ou de gouvernance), ou labellisés ISR, indicateurs d'un investissement socialement responsable et  performants sur le long terme vous sont proposés ;
  • pour saisir des opportunités supplémentaires avec les supports de diversification : immobilier, capital investissement... ;
  • pour bénéficier de toute l'expertise financière d'Allianz pour la gestion de votre épargne. Les options Gestion profilée ou Access Plus permettent d'affiner vos allocations en fonction de votre profil d'investissement. 

Votre fidélité est récompensée et votre épargne dynamisée avec le fonds euros.

  • Une garantie de fidélité(1) au sein de laquelle les performances annuelles sont dynamisées. A la 6è année, cette garantie est majorée d’au moins 10%. Tout rachat avant l’échéance de la garantie diminue son nombre d’unités de compte de façon proportionnelle(2).
  • Une dynamisation des performances annuelles même au-delà de la 6è année conçue pour espérer un supplément de performance si les marchés progressent, en limitant le risque sur les seuls bénéfices du support en euros.
Pour renforcer votre protection et celle de vos proches, vous pouvez choisir des garanties complémentaires et optionnelles afin de : 
 
  • assurer la transmission d’au moins 100% ou 120% des versements quelle que soit l’évolution des marchés financiers avec la Garantie complémentaire en cas de décès,
  • transmettre un capital complémentaire en cas de décès suite à un accident avec la Garantie Protection décès, 
  • bénéficier d’un capital complémentaire en cas d’invalidité suite à un accident grâce à la Garantie Protection invalidité,
  • profiter d’un capital complémentaire en cas de dépendance avec la Garantie Protection dépendance.

En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, Allianz Vie, votre assureur, s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas la valeur de ces unités de compte. Celles-ci sont soumises à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.

(1)Hors cas particuliers de l’adhésion par transfert lorsque le contrat d’origine a plus de 5 ans. 
(2) A l’exception du rachat total nécessité pour faire face à un « accident de la vie » décrit dans la notice d’information disponible auprès d’un conseiller Allianz.
(3) Conditions et exclusions décrites dans la notice d’information disponible auprès d’un conseiller Allianz.

 

Avec Allianz Vie Fidélité, vous bénéficiez de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie, que ce soit pour un rachat ou pour la transmission du capital en cas de décès (selon la fiscalité en vigueur).
Le saviez-vous ? Complémentaire à l’assurance vie, le contrat de capitalisation Allianz Capitalisation Fidélité est conçu pour répondre à des objectifs patrimoniaux bien spécifiques, par exemple transmettre de son vivant.
avantage assurance vie
Vous consultez dans votre espace
client le montant de votre capital
et son évolution.
rendement assurance vie
Vous pouvez verser jusqu'à 25.000€ sur votre contrat directement en ligne et choisir vous-même la répartition entre vos supports d'investissement.
taux assurance vie
En cas de besoin, vous pouvez retirer
jusqu'à 50.000€ en ligne(4). C'est ce qu'on appelle le rachat total ou partiel de votre assurance vie.
(4) Rachat partiel ou total possible sauf cas particuliers (ex: bénéficiaire acceptant) et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles. 
Rachat partiel : bon à savoir
Besoins ponctuels de liquidité tout en conservant son épargne ? Votre conseiller Allianz pourra vous proposer des solutions alternatives, comme par exemple le  découvert en compte facilities. Vous évitez ainsi la fiscalité et la diminution de la garantie de fidélité qu’induirait un rachat partiel durant la période de fidélité.
Allianz attribuera une majoration en complément du taux de participation aux bénéfices brut de frais de gestion et hors prélèvements sociaux du support en euros au 31 décembre 2021.
avenir
Vous souhaitez épargner, protéger vos proches ou encore prendre soin de votre santé ? 
 
N'attendez pas d'être à la retraite pour en profiter.
Pour une retraite en toute sérénité, suivez-le guide !
Rien de plus simple, contactez un conseiller proche de chez vous qui vous expliquera la démarche et vous accompagnera au mieux selon vos besoins.

Une assurance vie multisupport est une solution d’épargne qui permet d’investir dans différents supports financiers : les fonds en euros et les unités de compte.

Les fonds en euros : supports à capital garanti, constitués majoritairement d’obligations (notamment des obligations d’Etat). Ces fonds sont peu volatiles et conviennent  plutôt aux investisseurs qui ne souhaitent pas prendre de risques dans leurs placements.

Les unités de compte : supports diversifiés (actions, obligations, SCPI, …) qui permettent de profiter du potentiel de performance des marchés financiers mais qui présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte sont soumises à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers. Seul le nombre d’unités de compte est garanti, mais pas leur valeur.

Le rachat : les sommes que vous versez sur votre contrat d'assurance vie sont disponibles, c'est-à-dire que vous pouvez demander à les retirer, en totalité ou en partie. C'est ce que l'on appelle le rachat. Selon l'âge de votre assurance vie, vous bénéficierez d'une fiscalité différente.

En cas de décès, l’assurance vie souscrite sera reversée aux bénéficiaires désignés. C’est pourquoi il est important de bien rédiger votre clause bénéficiaire et de la faire évoluer si besoin (exemple : divorce, séparation…).