Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Sinistre auto grele


La réparation des carrosseries suite à une averse de grêle

En contactant Allianz, vous avez la garantie d’avoir une réparation spécialisée ! Bénéficiez d’une solution adaptée dans la réparation des carrosseries grêlées.

 

  • Vous déclarez votre sinistre, un conseiller Allianz vous met rapidement en relation avec l’expert automobile le plus proche de chez vous, spécialisé dans la réparation des véhicules grêlés.
  • Une équipe mobile se déplace : quel que soit le lieu du sinistre touché par la grêle. Selon l’ampleur des dommages, l’expert vous conseille une solution simple de débosselage ou une réparation classique de votre véhicule.
  • Votre véhicule est remis en état à neuf dans un délai raccourci et selon des méthodes respectueuses de l’environnement.
Bris de glace sinistre

Une solution complète pour gérer le sinistre de votre bris des glaces.
Sinistre véhicule courtoisie
Le maintien de votre mobilité en cas de sinistre auto.
Réparation camping car
La réparation de votre véhicule par des spécialistes

Le report ou transfert d’assurance auto sur votre nouvelle voiture se concrétise par un avenant. Celui-ci acte les différences entre votre ancien et nouveau contrat. Il tient compte des nouvelles spécificités de votre voiture (année, cylindrée, etc.) et des nouvelles garanties que vous ajoutez éventuellement à votre contrat

  • Pour valider votre avenant, vous devez :
  • envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception
  • mentionner dans votre lettre les références du contrat en cours
  • spécifier les caractéristiques du nouveau véhicule
  • joindre une photocopie de la carte grise à votre courrier
Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol. Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise, présentée dans ce tableau, ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.