Allianz soutient l'association Attitude Prévention

Accidents de la vie courante, campagne de sensibilisation de l'association Attitude Prévention

Et si nous transmettions les bonnes attitudes pour éviter les accidents de la vie courante ?

Pour alerter les Français sur les accidents de la vie courante, l’association Attitude Prévention lance une campagne « Et si nous transmettions la bonne attitude » et organise le 8 novembre la « journée Prev’Attitude ».

« Certains comportements à risque du quotidien sont responsables d’un trop grand nombre d’accidents chaque année. Des accidents qui peuvent être évités grâce à la prévention. C’est pourquoi nous avons souhaité dédier le 8 novembre à ce sujet d’intérêt général.

Cette journée de mobilisation, « La journée Prev’Attitude », a pour but de sensibiliser le plus grand nombre et de favoriser l’adoption par tous de comportements préventifs. », explique Jean-François Boulat.

L’association diffuse en télévision et sur internet, un spot de sensibilisation sur la chute, première cause de mort par accident de la vie courante en France métropolitaine. Dans ce spot, des enfants survalorisent les comportements pourtant risqués de leurs proches. L’objectif est d’amener les parents à prendre conscience de leur attitude parfois inadaptée en présence de leurs enfants. Ce spot est complété par deux programmes courts de 6 minutes expliquant les bons gestes pour éviter les accidents de la vie courante, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année.