Nos valeurs éthiques

Allianz encourage une culture d'entreprise axée sur la responsabilité individuelle et collective en matière de conduite éthique et de respect des règles. Vous trouverez ici des informations sur le code de conduite, le système de plainte et l'alerte à la fraude. 

Notre volonté de développer une culture d'intégrité passe par la possibilité de contribuer à la détection de dysfonctionnements dans des domaines déterminés ; d'où la mise en place du dispositif d'alerte professionnelle.

Plus précisément, le Dispositif d'Alerte Professionnelle (« DAP ») permet à tout salarié et à toute personne de porter des faits à la connaissance du déontologue d’Allianz France dans les domaines suivants :

- domaine comptable et financier
- prévention de la corruption 
- pratique anti-concurrentielle 
- hygiène, santé et sécurité au travail
- harcèlement
- atteintes à l’environnement

ethique

Ce dispositif cherche à permettre le signalement de faits objectifs et non pas à stigmatiser des personnes. L'utilisation du Dispositif d'Alerte Professionnelle est facultative et confidentielle. L'utilisation de bonne foi de ce dispositif n'entrainera aucune sanction à l'encontre de l'auteur de l'alerte, même si les faits s'avèrent par la suite inexacts. En revanche, son utilisation abusive peut exposer l'auteur de l'alerte à des sanctions disciplinaires et/ou à des poursuites judiciaires.

Si vous souhaitez utiliser ce dispositif, vous êtes invité à indiquer votre nom et votre service, puis à décrire de façon précise et concise la situation que vous voulez signaler.

Pour cela, un outil accessible uniquement par le déontologue d'Allianz France est à votre disposition une boite aux lettres [email protected] à laquelle vous pouvez envoyer votre message, soit en cliquant sur le lien ci-dessus, soit directement depuis votre messagerie.