Prévention routière

Nos actions de prévention routière

Allianz France accompagne ses clients et leurs proches dans leur pratique de conduite
en prodiguant conseils, formations et outils et en encourageant le civisme
et les comportements responsables sur la route.
Allianz France a lancé en 2016 l’Allianz Prévention Tour, une manifestation qui séjourne dans une dizaine de villes par an afin de permettre au public et à nos clients de découvrir les bons réflexes de sécurité grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques.
L'Unité Mobile d'Intervention Allianz
Allianz France, acteur de référence sur le marché de l'assurance Flottes Automobiles d'Entreprises, vous présente la solution Coach Prévention Flottes. Cette solution accompagne les clients Midcorp dans la prévention des risques routiers.

Durant l'été 2020, en partenariat avec Grand-Mercredi, Allianz accompagne les grands-parents pour prendre la route des vacances avec leurs petits-enfants en toute sérénité.

Des conseils prévention, des quiz, des jeux, des podcasts sont mis à disposition sur le site Sur la route et seront enrichis tout au long de l'été.

attitude prévention
Membre de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), Allianz participe aux actions d'Attitude Prévention. Cette association composée d’assureurs et de mutuelles a pour vocation de renforcer les actions de prévention et de sensibilisation dans tous les domaines.
Allianz Conduite Connectée
Avec Allianz Conduite Connectée et la technologie TomTom, vous êtes en permanence relié à une plateforme d’assistance en cas d’accident de la route.
Vous pouvez également analyser votre comportement routier et évaluer votre consommation afin de profiter d'une réducation allant jusqu'à 30% sur votre assurance auto.
Baromètre
Allianz France publie chaque année un baromètre sur le thème de la prévention routière afin de :
Etudier la perception des Français à l’égard de la prévention routière
Analyser les habitudes de mobilité actuelles et les nouvelles mobilités
Analyser le rapport à l’automobile des Français
Des stages pour les conducteurs novices
Avec Passeport Prévention, les jeunes conducteurs peuvent se voir proposer par leur agent général un stage pour renforcer leurs réflexes de bonne conduite dans les situations les plus risquées.
Allianz finance à 75% ces stages et propose une réduction tarifaire de 10% sur votre prime d’assurance.