Ancien n°1 mondial de tennis en fauteuil / champion paralympique en double / porte-drapeau de l’équipe de France lors des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016
Michaël Jérémiasz est un athlète exceptionnel à bien des égards : son parcours et son palmarès sont à la fois admirables et inspirants. Il a remporté sa première médaille paralympique 4 ans après l’accident de ski qui l’a laissé paraplégique.
Ancien numéro 1 mondial de tennis en fauteuil, en simple et en double, Michaël est détenteur de 4 médailles paralympiques (2004, 2008 et 2012, dont un or en double) et de 7 titres du Grand Chelem. Michaël a été numéro 1 mondial en double en 2004 et en simple en 2005.
Depuis avril 2018 Michaël Jérémiasz fait partie de la commission des athlètes qui travaille à la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Michaël est également un homme qui s’engage. En 2011 il a co-fondé Comme Les Autres, une association qui a pour objectif d'aider les personnes handicapées, après un accident, à reconstruire une vie sociale et professionnelle et ce à travers un accompagnement dynamisé par le sport et les sensations fortes. Il en est aujourd’hui le président.