Au cœur du stade Allianz Riviera à Nice, l'accélérateur Allianz soutient les start-up innovantes et prometteuses, françaises et internationales, dans leur phase de croissance (scale-up) en leur proposant un programme d'accélération intensif de 5 mois sans obligation de délocaliser tout ou partie de l’équipe de la start-up à Nice.

Les start-up accélérées bénéficient d'un réseau d'experts et de mentors, de financeurs et d'investisseurs de premier plan Français et Internationaux et d'un accompagnement structuré et personnalisé avec un focus sur la levée de fonds et le développement international. Les start-up peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz, ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays.

Dans le cadre d’une démarche de Cross-Innovation initiée et développée par l’accélérateur Allianz, les startups peuvent également bénéficier de nos programmes de co-accélération avec d’autres acteurs clé comme Oui.sncf ou encore Toyota Tsusho Japan ou Toyota Motor Europe et se voir proposer un accompagnement complémentaire ou des opportunités de développement en Asie.

Pour être sélectionnées, les start-up doivent proposer une offre ou un service innovant qui peut contribuer à inventer l’assurance de demain et avec un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle.

L’accélérateur Allianz a accéléré plus de 58 startups en 6 ans dont une Licorne.  Elles ont levés 600M€ réalisent plus de 200M€ de chiffre d’affaires, représentent plus de 1200 employés et sont valorisées aujourd’hui plus de 2 milliard d’euros.

Ces startups couvrent les secteurs qui feront le monde de demain, aussi variés que l’intelligence artificielle, la mobilité du futur, l’économie du partage, l’impact social, l’impact environnemental, la « deeptech », le small et big data, les plateformes, la fintech, l’insurtech, la crypto-monnaie, la robotique, la cybersécurité, la e-santé et d’autres technologies émergentes.
Candidature
Appel à candidature
Juin 2022
Sélection
Sélection des start-up 
Septembre 2022
batch
Fall Batch 22 Kick Off
Octobre 2022
  • Programme d'accélération de 5 mois
  • Approfondissement du business model et structuration de la stratégie
  • Entraînement au pitch et aide à la recherche de financement
  • Mentoring et sollicitation d'experts
  • Événementiel et ateliers thématiques
  • Développement commercial et international
  • Flexibilité d'hébergement
Le programme de l'accélérateur
partenaire accélérateur allianz toyota tsuho
  •  Conseils en mobilité
  • Accompagnement à l'international dont le Japon
  • Possibilités d'investissement
partenaire allianz accélérateur Oui.Sncf
  • Accompagnement d'experts métier & IT- en e-travel et e-commerce
  • Mise à disposition de données métiers
  • Accès à une communauté de testeurs (clients de oui.sncf)
  • Accompagnement au sein du réseau SNCF et des partenaires de oui.sncf
Découvrez les 5 startups du Fall Batch 21 de l’accélérateur Allianz
(Octobre 2021 – Mai 2022) 

Leader mondial des solutions de sécurité pour crypto-actifs, la startup Ledger est passée par l’accélérateur Allianz et a eu de nombreuses opportunités pour accélérer sa croissance.

Cliquez sur la vidéo pour découvrir l’interview de l’un des co-fondateurs, Eric Larchevêque

En hommage à ceux qui partent, au service de ceux qui restent.

C’est le projet de la startup Inmemori, accompagnée par l’accélérateur Allianz. Un service d’ailleurs aujourd’hui intégré à l’ensemble des contrats obsèques d’Allianz.

Découvrez le témoignage de la fondatrice, Clémentine Piazza dans la vidéo ci-contre

Rogervoice aide les personnes sourdes et malentendantes à communiquer en leur permettant de téléphoner en toute autonomie.

La startup a été accompagnée par l’accélérateur Allianz en 2016 et est aujourd’hui présente dans plus de 52 pays.

Découvrez en plus en visionnant le témoignage de son fondateur, Olivier Jeannel de Thiersant