Notre raison d'être


Notre raison
d'être

Découvrez la raison d'être d'Allianz, issue du positionnement du groupe Allianz.

La crise l’a rappelé de façon éclatante : l’assureur est un acteur incontournable de la résilience aux côtés de la puissance publique.

La création d’un « fonds de solidarité nationale » en soutien aux acteurs économiques impactés par la COVID-19 a mis en lumière  ses 3 contributeurs : l’État, les régions et… les assureurs.

Cette imbrication unique dans la vie de la société nous oblige à donner le meilleur et donne tout son sens à notre métier.

Notre raison d’être - « we secure your future » - le dit clairement : contribuer à la résilience de la société est un axe clé de notre utilité sociale.

Depuis juillet 2019, Allianz s’est doté d’une raison d’être réaliste et clairvoyante, qui prend acte du nouvel environnement instable et émaillé de crises qui est désormais le nôtre.

Cette raison d’être est profondément en phase avec les défis d’aujourd’hui.

La promesse d’Allianz est d’accompagner ses clients dans cet univers de risques multiples.
C’est investir sur le long terme dans l’économie, dans les territoires, dans le tissu de PME qui le composent.
C’est exercer pleinement son rôle de vigie, d’anticipation, de prévention.
C’est ce dont le monde a le plus besoin aujourd’hui.

"Chez Allianz, nous travaillons sans relâche depuis 1890 afin de rendre le quotidien de chacun plus sûr et nous aidons nos clients, aux quatre coins du monde, à appréhender l’avenir sereinement, avec courage. Nous sommes actuaires, conseillers, gestionnaires, ingénieurs, juristes, experts en technologie. Nous sommes aussi filles et fils, mères et pères, comptables, investisseurs et entrepreneurs ; ensemble nous façonnons notre secteur. Parce que nous savons combien il est important de pouvoir compter sur un partenaire de confiance qui offre des solutions solides et durables, nous avons à cœur de vous accompagner au mieux, chaque jour, avec passion."