Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Politique Achats

Notre politique Achats

La Direction des Achats d’Allianz France est en charge de piloter toutes les dépenses et d’apporter son expertise aux Directions métier dans les achats de frais généraux et cœur de métier.
Définir, mettre en œuvre et contrôler le processus achats pour optimiser les coûts, la qualité et les délais.
Garantir l’éthique, l’équité
et l’auditabilité 
de chaque projet d’achats.
Piloter la rédaction des contrats 
en s’appuyant sur les compétences de la Direction Juridique.
La Direction des Achats contribue également aux achats dans le Groupe Allianz à travers le référencement global de fournisseurs.
Le Médiateur Allianz a été choisi indépendamment des collaborateurs de la Direction des Achats et des Directions Clientes d’Allianz. 

Il intervient sur saisine du fournisseur, et se doit de représenter avant tout les valeurs de l’entreprise signataire de la charte.
médiation inter-entreprises
Allianz label

Le Ministère des Finances et du Redressement productif vient d’attribuer le Label RFAR à la Direction des achats sur le périmètre « frais généraux » d’Allianz France.
  
Engagé, depuis le début des années 2000, dans une démarche de développement durable,  Allianz France était déjà la première Société d’Assurance à signer la charte Relations fournisseurs responsables, en 2010. 

Ce label récompense les entreprises françaises ayant instauré une Politique d’Achats Responsables et faisant preuve d’une relation durable et équilibrée avec leurs fournisseurs.  41 entreprises seulement l’ont obtenu.

 

L’évaluation atteste également de la conformité d’Allianz France avec la norme ISO 20400 avec un niveau probant. Seules 12 entreprises sont ISO 20400.

Cette norme concerne les  Achats Responsables conjugués à une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de développement durable.   

Les labels récompensent l’engagement quotidien d’Allianz France pour instaurer une relation durable et responsable avec ses  fournisseurs. Car les sujets éthiques, environnementaux et sociaux sont au cœur de ses priorités, au même titre que l’innovation et la performance.

journée fournisseurs

L’objectif de cette journée est de présenter à nos fournisseurs les principales évolutions et ambitions d’Allianz afin qu’ils puissent se projeter, s’inspirer et contribuer à nos évolutions stratégiques et opérationnelles en 2018.

Comme chaque année, la Direction des Achats a le plaisir d’accueillir ses fournisseurs lors d’une après-midi d’échange et de convivialité.