Ce changement permet de prendre pleinement appui sur les forces de la marque Allianz : dimension internationale, solidité et expertise financières, modernité et innovation, pour répondre au plus près aux attentes des clients.

Fabien Wathlé
Directeur Général d'Allianz France
Directeur Général d'Allianz France
Nous développons la collaboration avec les startups les plus inventives dans les domaines du Big Data ou des objets connectés, notamment grâce à notre accélérateur de l’Allianz Riviera à Nice. Nous élargissons les partenariats innovants avec les acteurs des nouvelles mobilités, que nous accompagnons, pour certains, dans leur internationalisation. Les dispositifs d’innovation ouverte, tels que le Grand Défi ou les Innovathons, permettent à nos collaborateurs de proposer leurs idées et de les mettre en oeuvre.
Pour être en harmonie avec ce monde en mouvement, nous adaptons nos façons de travailler. Il s’agit d’être plus agiles, plus réactifs, pour être en phase avec les attentes de nos clients mais aussi pour favoriser le développement de nos collaborateurs et attirer les talents qui veulent nous rejoindre. Nous avons ainsi lancé en novembre le premier écosystème consacré à la mobilité. Et nous renforçons notre responsabilité d’entreprise, dans nos stratégies d’investissement en faveur de la transition énergétique ou de l’économie réelle, ou en développant l’arrondi solidaire au profit d’associations.
En 2020, Allianz France s’appuie sur ses nombreux atouts pour conforter son avance et continuer de réinventer l’assurance, en restant en phase avec la société.
Quelle belle aventure !