agent général allianz

Agent Général

Osez devenir entrepreneur !

Vous voulez exercer un métier d'indépendant tout en bénéficiant de l'appui d'un grand Groupe ?

Connaissez-vous le métier d'Agent Général Allianz ?

 

  • Vous êtes entrepreneurs, vous êtes chef d'entreprise, mais vous bénéficiez aussi de l'appui d'Allianz France et êtes accompagné.e pour développer, au mieux, votre portefeuille clients, tant particuliers que professionnels ou entreprises.
  •  
agences allianz pour les particuliers


Des agences tournées vers les particuliers...

L'Agent Général accueille les clients dans son agence, visible et accessible, au coeur de la zone de chalandise, ou communique à distance avec eux, selon leur choix. dans tous les cas, il offre, avec ses collaborateurs, la qualité d'un conseil personnalisé, ainsi que divers services (y compris non assurantiels). Il instaure, avec ses clients, une relation humaine, de proximité et de confiance où la responsabilité et la réactivité sont de rigueur, créant ainsi les conditions d'un accompagnement dans la durée.

De par son ancrage local fort et son rôle d'employeur (il emploie des collaborateurs bien implantés dans le secteur) l'Agent Général est un acteur incontournable dans le paysage de sa ville et ses alentours.

professionnels allianz

... et les professionnels

Les professionnels, TPE et PME sont des clients naturels de l'Agent Général, qui est proche de leur quotidien de chefs d'entreprise. Il est en mesure d'apporter la technicité et l'expertise requise pour les couvrir, ainsi que leurs salariés, sur l'ensemble des champs de protection ( dommages, santé, prévoyance, épargne, retraite, collectives). Certaines agences sont mêmes spécialisées dans les flottes et garages, la construction, la gestion de patrimoine, les risques agricoles, ou encore les collectives.

L’agent général trouvera des perspectives d’évolution à l’intérieur même de son métier en orientant le développement de son agence vers d’autres types de clientèle.

Pour cela chez Allianz nous vous  proposons Un accompagnement constant et durable tout au long de l’exercice de votre mandat

Après une formation initiale et opérationnelle de dix-huit semaines dans la « Sale Academy Allianz France », vous êtes nommé à la tête d’une agence générale. En période probatoire de deux ans, vous bénéficiez alors des moyens du parcours d’intégration. Le réseau d’inspecteurs compétents et spécialisés Allianz vous apporte un appui au quotidien. De plus, vous disposez des outils de gestion intégrés en souscription, indemnisation, comptabilité et de communication performants mis à votre disposition par Allianz.

Découvrez avec Benoit le métier d'Agent Général chez Allianz France.
Benoit, Agent Général
Autres témoignages
Découvrez les autres témoignages de nos Agents Généraux afin d'en apprendre davantage sur le métier.
Etre agent général chez Allianz
Christophe, Agent Général chez Allianz