Allianz leader mondial

Allianz, entreprise engagée et éthique

Chez Allianz, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) est au coeur de notre action pour une assurance responsable, soucieuse de répondre au mieux aux défis éthiques d’aujourd’hui et de demain.

Notre rapport RSE
En lien avec la politique du groupe Allianz, Allianz France est engagé depuis le début des années 2000 dans une démarche de développement durable avec pour objectif de répondre aux défis environnementaux, sociaux et sociétaux associés à nos activités et à celles des acteurs de ce domaine.
developpement durable
Label RSE

Allianz France tient à féliciter les 5 premières agences désormais 
labélisées RSE par l'AFNOR !

Pour obtenir ce label, les agents généraux ont été évalué sur des critères sociaux (bien-être des collaborateurs, formation en interne…) et environnementaux (éclairage, réduction de l’utilisation du papier…) relatifs à leur agence.

Un grand bravo à nos agents généraux engagés, soucieux de leurs impacts sociétaux et environnementaux pour cette démarche !

Allianz France, avec 4 autres entreprises, fonde l'association La Défense des Aliments : association soutenue par Paris La Défense, dont l'ambition est de fédérer l’ensemble des acteurs du quartier d’affaires pour lutter ensemble contre toute forme de gaspillage alimentaire.

Comment ? Par le partage de bonnes pratiques, la mise en place d’actions collectives et mutualisées pour en renforcer l’impact et par le rayonnement de ces expérimentations, au-delà du quartier d’affaires.

Cette initiative est inédite et pionnière dans un quartier tel que Paris La Défense. Elle s’inscrit dans une démarche forte de responsabilité sociale et environnementale des entreprises. 

Allianz lutte contre le gaspillage alimentaire

Cette première Journée de l’Engagement permet à des centaines de salariés d’Allianz France de s’investir pour une cause au travers de plusieurs formes d’engagements citoyens au sein d’associations réparties sur tout le territoire.

Cette journée au service de l’intérêt général offre aux collaborateurs l’opportunité de tisser des liens avec des acteurs du monde associatif le temps d’une journée et concrétise la démarche d’Allianz France en faveur de l’engagement citoyen de ses membres

Journée de l'engagement
Station F, c'est près de 1 000 start-ups qui se partagent les 34 000m² de la Halle Freyssinet où tout a été rénové et imaginé pour simplifier la vie et le travail des entrepreneurs et ainsi leur permettre de développer puis accélérer leur activité.
C'est une série documentaire exclusive de 8 épisodes qui sera diffusée dès le 4 avril à 21h sur BFM Business, dans l’émission Tech and Co. Ce programme nous plongera dans le quotidien de 4 start-ups installées à Station F et des jeunes entrepreneurs à l’origine de ces projets.
Cette série documentaire est l'occasion pour Allianz France de renouveler son engagement dans l'écosystème des start-ups, dans lequel sa présence s'illustre déjà par l’accélérateur Allianz à Nice, de son fonds d’investissement Innov’Allianz et de nombreuses actions menées autour de l’intrapreunariat.
Découvrir la série documentaire