Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Assurance vie transmission


L’assurance vie pour optimiser la transmission de votre patrimoine
 

Vous avez moins de 70 ans et vous souhaitez optimiser la transmission de votre patrimoine à vos proches ?

Avec l’assurance vie Allianz Vie Génération(1) :

  • Vous transmettez, avec une fiscalité plus avantageuse que l’assurance vie classique, les capitaux décès résultant de vos versements  faits avant 70 ans.
  • Vous participez au développement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire, de l’économie sociale et solidaire et vous profitez du potentiel de performance des marchés financiers.
  • Vous pouvez protéger votre capital : en optant pour la garantie complémentaire en cas de décès, nous garantissons 90% minimum de vos versements.
assurance vie transmission patrimoine
(1) Allianz Vie Génération est un contrat d’assurance vie de groupe, souscrit par l’association ANCRE auprès d’Allianz Vie, dont le capital est investi exclusivement en unités de compte.
  • Pas de mauvaise surprise : avec la garantie complémentaire en cas de décès, 90% des montants que vous versez sont garantis, quelle que soit l’évolution des marchés financiers(2).
  • Avec la gestion profilée,  des  experts financiers  gèrent  votre contrat en fonction du niveau de risque que vous souhaitez prendre.

Nous garantissons qu’au moins  1/3 de votre capital est investi dans des fonds :

  • Qui contribuent au développement des petites et moyennes entreprises  et des entreprises de taille Intermédiaire.
  • Qui participent à l’économie sociale et solidaire ou du logement social.
  • Si vous décidez de retirer des sommes versées, vous ne serez imposé que sur les plus-values réalisées selon la fiscalité spécifique de l’assurance-vie.
En investissant sur des supports en unités de compte vous profitez du potentiel de performances des marchés financiers, mais vous prenez un risque de perte en capital. En effet, Allianz votre assureur, s’engage sur le nombre d’unités de compte, mais ne garantit pas leur valeur. Celle-ci est soumise à des fluctuations, à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.

(2) Selon dispositions contractuelles.

(3) Selon la fiscalité en vigueur au 1erjanvier 2020 et susceptible d’évolution.

(4) Sur la part des capitaux décès résultant de vos versements faits avant 70 ans taxables au titre de l’article 990 I du code général des impôts.

Assurance vie génération
  • Vous choisissez librement vos bénéficiaires en cas de décès.
  • Votre capital est disponible à tout moment(5).
  • A votre décès, les sommes disponibles sur votre contrat sont versées à vos bénéficiaires.
(5) Sauf cas particuliers (ex : bénéficiaire acceptant) et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles.
assurance vie transmission capital
consultez vos documents en ligne
effectuez vos versement en ligne

Vous désignez le bénéficiaire de votre contrat d'assurance vie lors de la souscription du contrat avec votre conseiller Allianz.

Vous pouvez à tout moment contacter votre interlocuteur commercial pour le modifier en cours de contrat sauf en cas d'acceptation du bénéfice du contrat d'assurance par le bénéficiaire que vous avez désigné.

Si vous souhaitez faire un rachat jusqu'à 50 000 €, nous vous invitons à effectuer votre rachat en ligne, en vous rendant dans votre Espace Client sur la page "Contrats et Démarches", puis en cliquant sur "Réaliser un rachat". Vous recevrez votre virement sous 5 à 8 jours(6).

Votre conseiller Allianz est également disponible à tout moment.

(6) Possibilité de rachat partiel ou total de votre capital jusqu’à 50.000 €. Sur la base d’un délai interbancaire de 3 jours, selon disposition de votre contrat et sauf cas nécessitant l’intervention de nos équipes.

Vous pouvez télécharger en ligne votre Imprimé Fiscal Unique. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Mes documents de votre Espace Client.

Préparer la rentrée scolaire
Ouvrir une nouvelle page de sa vie et pouvoir en profiter, ça se prépare !
Et si vous n’attendiez pas la retraite pour vous en préoccuper ?