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Votre avez eu un accident et devez remplir un constat ?

Le service e-constat auto est disponible via votre application Mon Allianz mobile, accessible depuis votre smartphone ou votre tablette.

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  • Un gain de temps dans la déclaration de votre sinistre.
  • Vous êtes déjà connecté à Mon Allianz mobile ? Vos informations sont pré-remplies dans l’application e-constat.

1. Connectez-vous sur l’application Mon Allianz mobile.

2. Répondez aux questions d’éligibilité au service e-constat en cliquant sur le bouton “Urgences” ou depuis la page “mes contrats” en sélectionnant le contrat concerné.

3. Si vous êtes éligible, saisissez votre e-constat, ajoutez-y des photos et les coordonnées de vos témoins puis procédez à la validation par signature électronique.

4. Votre déclaration nous est alors automatiquement transmise et vous recevez une confirmation par SMS ainsi qu’une version électronique du constat amiable par mail.

5. Un conseiller spécialisé Allianz prendra contact avec vous.

e-constat sinistre


À savoir
 : L’application “e-constat auto” permet de déclarer, à ce jour, les accidents survenus en France à tout véhicule terrestre à moteur immatriculé et assuré en France, ayant impliqué deux véhicules au maximum et n’ayant pas entraîné de dommages corporels.

 

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Déclarer votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
  • Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation. Rendez-vous sur notre page conseils et services pour tous les détails.

Vous devez déclarer votre sinistre dès que possible et sous 5 jours maximum, 2 jours pour un vol.
Vous trouverez les conseils en cas d'urgence, les procédures à suivre pour déclarer auprès d'un conseiller ou sur votre application Mon Allianz Mobile ou sur notre site internet : Découvrez toute la procédure pour déclarer un sinistre.
La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation. En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. Le fonctionnement de la franchise ne s’applique pas pour les garanties Bris des glaces et Catastrophes naturelles.