Services analyse, orientation et deuxième avis médical

Deux services pour vous épauler ! Le premier propose une analyse personnalisée de vos symptômes, puis vous guide dans les démarches à suivre.  Le second vous permet de bénéficier d'un second avis médical pour vous accompagner dans vos choix thérapeutiques. 
Publié le 22 juin 2021
Temps de lecture : 3 minutes
Service de deuxième avis médical
Cet outil a été conçu et mis à jour par une équipe de médecins et de scientifiques. 
ATTENTION : ce service ne se substitue pas à la consultation d'un professionnel de santé et n'est en aucun cas un service d'urgence. En cas d'urgence, contactez le 15. 

Mal de tête, mal de dos, au ventre, fatigue inhabituelle...vous êtes inquiet et vous vous demandez comment agir ? Ce service vous permet d’obtenir une analyse personnalisée de vos symptômes, puis vous guide dans les démarches à suivre.
Après avoir renseigné votre profil, vos symptômes et répondu à des questions personnalisées, ce service vous permettra :

  • d’évaluer rapidement vos symptômes, de vous donner une première idée des causes possibles
  • d’obtenir des informations claires sur le caractère d’urgence de votre situation (se rendre aux urgences, réaliser une consultation ou se soigner par automédication)
  • d’être orienté directement vers vos services Santéclair les plus adaptés à votre situation : téléconsultation ou prise de RDV en ligne avec un médecin, géolocalisation de praticiens, guide d’automédication, deuxième avis médical, ...
  • vos données sont traitées en totale confidentialité et sécurité

Connectez-vous sur votre espace client et retrouvez vos services en ligne.
Service de deuxième avis médical

Vous êtes confronté à un problème de santé sérieux qui nécessite une prise de décision ? Vous souhaitez bénéficier d’un second avis médical pour vous accompagner dans vos choix thérapeutiques ? Ce service vous permet, à partir de votre dossier médical, d’obtenir une nouvelle analyse de votre diagnostic par un médecin expert. Vous pourrez : 

  • avoir accès à des médecins experts référencés par pathologie
  • obtenir un avis d’expert sur le traitement qui vous a été proposé, sous un délai de 15 jours
  • bénéficier d’un espace sécurisé et confidentiel pour la transmission de votre dossier médical et l’accès à l’avis médical
  • accéder à des fiches descriptives de plus de 250 pathologies prises en charge en libre consultation 
  • bénéficier d’une assistance téléphonique pour vous aider dans vos démarches
Opticiens, audioprothésistes, dentistes ... Découvrez les avantages des réseaux partenaires Allianz.

 

Vous bénéficiez d'une consultation à distance avec un médecin sans reste à charge et sans avance de frais.

Santéclair, société anonyme de 4 336 711 euros, siège social au 7 Mail Pablo Picasso, 44046 Nantes Cedex 1
RCS de Nantes n°428 704 977, en partenariat  avec TRAINME : 5 avenue du général de Gaulle, 94160 Saint Mandé, SAS au capital de 36 925€, RCS de Paris n° 811 829 837.
Lorsque l’on est confronté à un problème de santé, nous sommes contraints d’engager des dépenses pour nous soigner. En France, la sécurité sociale, un dispositif d’assurance maladie obligatoire, a pour fonction de rembourser les frais médicaux, un rôle qu’elle remplit de façon partielle.
La mission d’une mutuelle santé est justement de rembourser la part des dépenses qui restent à notre charge après l’intervention de l’assurance maladie. C’est pourquoi on l’appelle traditionnellement mutuelle « complémentaire ».
Depuis plusieurs années, la télétransmission santé, le système informatique de la Sécurité Sociale, automatise la prise en charge de vos dépenses. En présentant votre carte vitale, elle vous permettra d’être remboursé, hors ticket modérateur, dans un délai de 48 heures environ.
La partie des dépenses non pris en charge par votre caisse d’assurance maladie obligatoire fera quant à elle l’objet d’un remboursement de la part de votre mutuelle santé complémentaire. Pour que le remboursement se fasse correctement, il s’agira néanmoins de s’assurer que les deux organismes soient bel et bien reliés.
Simple et rapide, si vous êtes client Allianz, faites vos demandes de remboursement pour tous les soins (pris en charge ou non par la Sécurité sociale) à tout moment, depuis votre Espace Client ou depuis l'application Mon Allianz mobile.
Nous nous engageons à les traiter en 72h (délai exprimé en jours ouvrés).