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Nez qui coule, mal de tête… Que faire pour soigner les petits maux du quotidien sans consulter un médecin ?

Pour éviter les risques de l’automédication, nous mettons à votre disposition un guide de conseils disponible dans votre espace client

Il vous apporte :

  • des conseils de professionnels de santé sur tous les petits maux de la vie courante,
  • des notes sur plus de 2 000 médicaments en vente libre selon des critères d’efficacité et de tolérance,
  • une indication du prix de vente moyen en pharmacie de ces médicaments.
conseils pharmaceutiques

Grâce à votre complémentaire santé Allianz, vous pouvez obtenir jusqu’à 4 conseils pharmaceutiques formalisés par an auprès des 12 000 pharmaciens adhérents au Collectif National du Groupement des Pharmaciens d’Officine (CGNPO).

Si besoin, le pharmacien partenaire vous fournira :

  • des médicaments
  • et une fiche personnalisée sur le traitement proposé.

Nous vous remboursons tout ou partie des médicaments délivrés dans la limite d’un forfait annuel, selon les garanties que vous avez souscrites.

service complementaire sante
Retraité, actif, travailleur non salarié...
nous vous proposons une complémentaire santé adaptée à votre situation.
service de coaching en ligne
Grâce au partenariat avec Linecoaching, vous profitez d'un programme spécialisé en coaching nutrition.
réseaux partenaires de santé
Opticiens, audioprothésistes, dentistes... Découvrez les avantages des réseaux partenaires Allianz.

Le remboursement de la part complémentaire Allianz sera viré sur votre compte sous 5 à 10 jours ouvrés après le remboursement de la Sécurité Sociale.
Si vous constatez un problème, veuillez nous envoyer le décompte ou la facture détaillée et acquittée en joignant la pièce jointe à votre demande.

Simplifiez vos démarches ! 
Vous pouvez désormais réaliser toutes vos demandes de remboursements directement en ligne depuis votre espace client ou l'appli "Mon Allianz mobile".
Simple et pratique, Allianz traite votre demande en 72h grâce à votre Espace Client.

Pour demander un remboursement : Allez dans "Détails de votre contrat santé" > "Démarches et documents" > "Demander un remboursement".

Vous pouvez consulter l'historique de vos remboursements santé sur votre Espace Client.
Connectez-vous sur votre Espace Client, puis rendez vous sur le menu Contrats et Démarches et consultez vos remboursements.
Depuis plusieurs années, la télétransmission santé, le système informatique de la Sécurité Sociale, automatise la prise en charge de vos dépenses. En présentant votre carte vitale, elle vous permettra d’être remboursé, hors ticket modérateur, dans un délai de 48 heures environ. 
La partie des dépenses non pris en charge par votre caisse d’assurance maladie obligatoire fera quant à elle l’objet d’un remboursement de la part de votre mutuelle santé complémentaire. Pour que le remboursement se fasse correctement, il s’agira néanmoins de s’assurer que les deux organismes soient bel et bien reliés.