Comment résilier sa complémentaire santé ?

Vous souhaitez résilier votre complémentaire santé et vous ne savez pas comment faire ? 
Comment résilier sa complémentaire santé ?
Vous pouvez également contacter votre interlocuteur commercial. 
N'hésitez pas ! Il est là pour vous conseiller, vous informer des impacts d'une résiliation, vous simplifier vos démarches et vous faire gagner du temps.
Connectez-vous à votre Espace Client pour retrouver ses coordonnées.
A tout moment.

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial 
ou déclaration contre récépissé.

Joindre une attestation nominative de l’employeur, d’adhésion au contrat Groupe.

  • La demande nous parvient avant l'adhésion au contrat groupe : 
- Si l'ancienneté de votre contrat est ≥ 1 an : résiliation à la date d'adhésion obligatoire au contrat groupe ;

- Si l'ancienneté de votre contrat est ≤ 1 an : résiliation à l'échéance principale qui suit la demande.
 
  • En cours d'adhésion
- Si l'ancienneté de votre contrat est ≥ 1 an : résiliation le 1er du mois suivant la demande ;

- Si l'ancienneté de votre contrat est ≤ 1 an : résiliation à l'échéance principale qui suit la demande.
A tout moment.

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial 
ou déclaration contre récépissé.

Joindre une attestation nominative de l’employeur, d’adhésion au contrat Groupe.

À la date d'adhésion.
Dès votre adhésion.

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé.

Justificatif CMU ou ACS

A la date d’adhésion.
Au minimum 2 mois avant l’échéance annuelle.

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé.

Sans aucun autre justificatif

À la date de l’échéance annuelle.
La résiliation est automatique à réception du certificat de décès.
Nous envoyer le certificat de décès.
Au lendemain du décès.

Si vous n'avez pas reçu l’avis d’échéance dans les délais
(loi Chatel)
 

  • L’avis d’échéance n'a pas été envoyé dans les 2,5 mois précédant l’échéance annuelle de votre contrat de complémentaire santé.
Dans les 20 jours suivant l’envoi de l’Avis d’échéance.

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial ou déclaration contre récépissé.

Conserver l’Enveloppe de l’Avis d’échéance

À l’échéance Principale concernée par l’Avis.
  • Vous n'avez pas reçu l'avis d’échéance ou il a été envoyé après l’échéance annuelle de votre contrat de complémentaire santé.
A tout moment après l’Echéance Principale concernée.

Lettre recommandée ou lettre recommandée électronique adressée en priorité à votre interlocuteur commercial 
ou déclaration contre récépissé.

Conserver l’Enveloppe de l’Avis d’échéance si vous l'avez reçu

Au lendemain de la date d’envoi de la demande.
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