Comme il existe des assurances santé pour hommes, femmes et enfants, il existe heureusement des assurances spécifiques pour chiens et chats qui prennent en charge une partie des dépenses de vétérinaire. Quand on décide d’avoir un animal de compagnie, on s’engage à le protéger et à le soigner à vie, quoi qu’il arrive. Mais voilà : au-delà de l’entretien quotidien (nourriture, toilettage, gardes éventuelles), s’ajoutent les frais de santé, qui peuvent s’élever à plusieurs centaines voire milliers d’euros par an si on les cumule, en cas d’accident ou de maladie sévère.
Consacrer 10 à 50€ par mois à une assurance santé pour votre animal domestique peut s’avérer vite rentable.
Avec Allianz, c'est simple ! Lors de la consultation, vous amenez une feuille de soins (fournie par l’assureur) que vous faites remplir par le vétérinaire.
Vous réglez les frais et vous adressez la feuille de soins à l’assureur, accompagnée de la facture et de l’ordonnance éventuelle. Vous recevez ensuite le remboursement partiel ou total par virement bancaire.
Tout dépend des niveaux de garanties que vous souhaitez souscrire. Les contrats de base proposent le remboursement des frais de vétérinaire en cas d'accident. D'autres formules, avec une couverture plus complète, proposent le remboursement des opérations chirurgicales en cas d'accident ou de maladie.
Vous pouvez aussi ajouter des garanties optionnelles, par exemple le remboursement des frais de prévention pour préserver le bien-être et la bonne santé de votre chien ou de votre chat,
Bien sûr, plus la couverture est élevée, plus votre cotisation sera élevée. Mais vous serez mieux remboursé des frais de vétérinaires.
Chez Allianz, nous vous proposons d'assurer vos animaux de compagnie à partir de :
Et si vous avez plusieurs animaux, vous bénéficiez d'une réduction de -10% sur le 2ème animal et -15% sur le 3ème.