Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.


Assurance trottinette électrique & EDPM

Publié le 11 mars 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Depuis quelques années, le marché des trottinettes électriques connait un essor fulgurant. En 2019, les ventes de ces trottinettes ont augmenté de 105% par rapport à l'année précédente, selon le baromètre 2019 du marché de la micro-mobilité de la fpmm.

Trottinettes électriques, hoverboards ou encore gyroroues (ou monoroues), les Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) sont de plus en utilisés pour se déplacer à l'intérieur des agglomérations. Mais, leur vitesse et les accidents en augmentation ont contraint le gouvernement à légiférer. Face au flou juridique existant et pour couvrir les dommages subis ou causés par ces nouveaux moyens de déplacement, Allianz, propose un  contrat spécifique.

Pour conduire une trottinette électrique ou tout autre type d'EDPM, une assurance est obligatoire. Celle-ci se compose au minimum d'une garantie responsabilité civile et couvre les dégâts matériels ou corporels que le conducteur de la trottinette peut causer à une tierce personne. 

Il n'est pas nécessaire de posséder un permis de conduire pour se déplacer avec cet engin. Toutefois, pour les modèles homologués, il faut être au moins âgé de 12 ans pour les utiliser. 

Pour choisir votre assurance trotinette électrique, vous pouvez réaliser des simulations de devis en ligne ou contacter des assureurs pour comparer les clauses de chaque contrat. Si vous ne détenez pas d'assurance en cas de contrôle, vous encourez une amende allant de 450 à 7 500 euros. 

Si vous louez cet engin, assurez-vous que le loueur a souscrit toutes les garanties pour pouvoir circuler.

devis simulation assurance auto en ligne

Pour pouvoir rouler en toute sérénité avec une trottinette électrique, Allianz propose deux contrats spécifiques pour les nouvelles mobilités. Dès son achat, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité. 

Ces contrats : 

  • couvrent le conducteur et son engin
  • octroient une assistance juridique
  • peuvent inclure une garantie du conducteur à hauteur de 250 000 euros*

Vous pouvez souscrire cette assurance en vous rendant directement dans notre agence la plus proche de votre domicile. Dès la souscription de ce contrat, vous êtes assuré. En cas de contrôle, vous devez pouvoir justifier de cette assurance. 

* la garantie du conducteur s'applique dans les conditions, limites et exclusions du produit Pleins Phares.