Assurance Peugeot 2008 : guide pour rouler sereinement

Publié le 22 décembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes
Le Peugeot 2008 est un SUV urbain qui rencontre un franc succès auprès des automobilistes français depuis son lancement en 2013. Dernièrement restylé, ce modèle au look d’aventurier séduit par son style affirmé et ses aspects pratiques au quotidien. Disponible en motorisations essence, diesel et même 100% électrique, le 2008 convient aussi bien aux citadins qu’aux familles.

Sous le capot, le Peugeot 2008 a de quoi impressionner. Il offre une performance équilibrée, alliant parfaitement puissance et économie de carburant. Avec ses protections en plastique brut, ses barres de toit et ses larges passages de roues, le style du Peugeot 2008 affiche clairement des allures de “baroudeur”. Les projecteurs sont placés en hauteur, dans le prolongement de la calandre. À l’arrière, un bandeau noir relie les feux, pour un look épuré. 

Côté dimensions, ce SUV mesure 4,30 m de long pour 1,77 m de large et 1,55 m de haut. Son empattement de 2,60 m garantit une bonne habitabilité à bord. La garde au sol surélevée (174 mm) facilite les montées à bord et optimise les capacités en terrain accidenté léger, qui présente des irrégularités ou des variations dans sa surface. 

Les aides à la conduite semi-autonomes comme le régulateur adaptatif, l’aide au maintien dans la voie ou la lecture des panneaux renforcent la sécurité. 

Avec son coffre de 434 litres, extensible à 1 467 litres une fois la banquette rabattue, le Peugeot 2008 offre une belle polyvalence pour un usage familial ou les départs en weekend.

Le Peugeot 2008 propose un bel espace à bord pour les passagers. L’empattement (distance entre l'axe des roues avant et des roues arrière) important garantit un espace confortable pour les jambes à l’arrière.

À bord, l’ambiance est soignée et technologique. L'instrumentation est 100% numérique, avec un écran tactile allant jusqu'à 10 pouces selon les versions. De plus, le PEUGEOT i-Cockpit procure une position de conduite agréable.

Le SUV 2008 est proposé avec 3 motorisations différentes 

  • essence : PureTech 100, 130 et 155 ch 
  • diesel : BlueHDi 110 ch 
  • électrique : e-2008 avec moteur de 100 kW (136 ch) et batteries de 50 kWh 

L'e-2008 revendique jusqu'à 314 km d'autonomie en cycle WLTP (Worldwide Harmonised Light vehicles Test Procedure) qui correspond à l’autonomie des voitures électriques. La motorisation électrique procure des accélérations franches et une conduite silencieuse. Le 2008 répond ainsi à un large panel d'usages, de la ville à la route. 

Le Peugeot 2008 embarque les dernières technologies en matière d’aides à la conduite. Le régulateur adaptatif, l’aide au maintien dans la voie ou encore la reconnaissance étendue des panneaux renforcent la sécurité.

La connectivité est également au rendez-vous, avec la possibilité de dupliquer son smartphone sur l’écran tactile. Les mises à jour à distance permettent de faire évoluer le véhicule et ses services.

Avec ce SUV au design affirmé et équipé des technologies de pointe, Peugeot répond aux attentes des urbains actifs en quête de praticité et de modernité.

Assurer votre Peugeot 2008 n'est pas seulement une obligation légale, c'est aussi un moyen de vous protéger et de protéger votre véhicule. En fonction des garanties que vous avez sélectionnées, l' assurance auto peut couvrir le coût des réparations en cas d' accident, d’intempéries ou de vol. Pour sélectionner la meilleure assurance auto adaptée à votre Peugeot 2008, plusieurs éléments sont à prendre en compte.  

La responsabilité civile est obligatoire certes, mais vous pouvez ajouter des garanties et options complémentaires afin de vous protéger vous, votre véhicule et assurer votre mobilité. Par exemple, pour répondre à vos besoins, vous aurez la possibilité de souscrire à une garantie bris de glace ou vol, à l’assistance panne 0 km ou encore à la garantie dommage tout accident…

Si votre véhicule est neuf ou récent, il est généralement conseillé d’opter pour une formule d’assurance auto tous risques afin d’avoir une protection complète pour votre Peugeot 2008. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à votre agent de proximité.

Votre kilométrage annuel et l’usage que vous faites de votre 2008 sont aussi des informations déterminantes pour choisir une assurance qui vous correspond.

En effet, si vous utilisez peu votre véhicule, choisir un forfait kilométrique pourrait vous faire bénéficier d’un avantage tarifaire. De même, que votre usage soit privé ou professionnel, le tarif pourrait être impacté.

L’un des critères à considérer est évidemment votre budget prévu pour l’assurance auto. Faites une demande de devis de tarif express auto pour estimer votre prime, en vous munissant de votre permis de conduire et vos antécédents d’assurance .Vous aurez la possibilité d’adapter le niveau de garanties et les franchises afin de répondre à vos besoins. 

À savoir que certains assureurs peuvent également vous faire bénéficier d’avantages tarifaires si votre véhicule est considéré comme semi-autonome.  

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en assurance pour en savoir plus. 

La seule garantie obligatoire en assurance automobile est la responsabilité civile. Cette garantie assure la couverture des dégâts physiques et matériels que vous en tant que conducteur et votre voiture pourraient causer à d'autres automobilistes en cas de collision.
Une assurance auto peut comprendre plusieurs types de garanties. Outre la garantie obligatoire de responsabilité civile, d'autres garanties peuvent inclure la protection contre le vol, le vandalisme, les incendies, les bris de glace, les événements climatiques, ainsi que les garanties pour les accidents corporels du conducteur. Certaines assurances proposent également des garanties supplémentaires comme l'assistance dépannage ou la garantie prêt de véhicule.
Le coût d'une assurance auto varie selon plusieurs facteurs. Le modèle de la voiture est un facteur clé, car certaines voitures, comme les véhicules puissants (sportifs ou de luxe par exemple), peuvent coûter plus cher à assurer car les coûts des réparations peuvent s’avérer plus élevés. Enfin, votre historique de conduite et votre profil de conducteurs peuvent également influencer le coût. 
Oui, le lieu où vous garez votre voiture peut également influencer le coût de votre assurance. Les voitures garées dans un garage fermé ou dans un parking sécurisé sont généralement moins susceptibles d'être volées ou endommagées, ce qui peut se traduire par des primes d'assurance plus basses.