Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

gestion pilotée compte titres pea allianz banque

 

La gestion sous mandat

Confiez la gestion de votre compte titres ou de votre PEA à Allianz Banque. On s'occupe de tout ! 

Pour faire fructifier votre compte titres ou votre PEA, vous avez le choix : passer vous-même vos ordres en bourse ou déléguer la gestion de votre épargne à une équipe de gérants expérimentés au travers d’un mandat.

Dans ce dernier cas, vous confiez la gestion à des experts qui se chargent d’adapter au mieux votre investissement en fonction de vos compétences financières, à vos objectifs de placements, à votre profil de risque et votre capacité à subir des pertes. Vous vous déchargez du suivi de votre portefeuille et de tout arbitrage

gestion sous mandat Allianz Banque
Une équipe spécialisée suit pour vous en permanence les supports d’investissement sélectionnés par Allianz Banque et l’évolution des marchés financiers. L’objectif est la valorisation de votre épargne à moyen/long terme adaptée à votre profil et vos objectifs. Il existe une multitude de supports d’investissement et il n’est pas toujours évident de les suivre dans le temps.  Nos experts s'en chargent pour vous. Grâce à la gestion sous mandat, vous pourrez accéder à des investissements variés, sélectionnés parmi les meilleures sociétés de gestion internationales selon une grille de critères suivis régulièrement et tenant compte de risques quantitatifs, qualitatifs et de durabilité.

La gestion sous mandat vous permet :

  • De rester libre de mettre en place le mandat quand vous le souhaitez et de l'arrêter quand vous le souhaitez.
  • De changer son orientation si l'évolution de votre profil et de vos objectifs permettent à Allianz Banque de vous le proposer.
  • D’obtenir une tarification du service claire et transparente en recevant un relevé annuel de frais lié au fonctionnement du compte et aux produits.

Un relevé vous est envoyé après toute opération.

Chaque trimestre, vous recevez un bilan de gestion comprenant :

  • La situation de vos comptes et l’évaluation de votre portefeuille
  • Les performances de votre mandat et des alertes en cas de pertes supérieures à 10% de la valeur totale de votre portefeuille titres
  • Les frais
  • Une analyse des marchés et de la conjoncture économique
Attention
En investissant en bourse, vous profitez du potentiel de performance des marchés financiers mais vous prenez le risque que votre capital investi perde de la valeur. Votre investissement est soumis à des fluctuations, à la baisse ou à la hausse, en fonction de l'évolution des marchés financiers.
1
Vous ouvrez un compte titres ou un compte titres associé à un PEA auprès d’Allianz Banque
2
Votre conseiller vous oriente sur le mandat le mieux adapté à vos compétences financières, votre profil de risque, et objectifs que vous assignez à votre investissement
3
Vous signez votre mandat et confiez ainsi votre compte titres ou PEA aux experts gérants d'Allianz Banque

4
Tout au long du mandat, vous recevez des informations régulières sur votre portefeuille

Le compte titres est un compte bancaire offrant la possibilité d'investir sur les marchés financiers internationaux d’actions.

Les avantages du compte titres :

  • Une gestion souple
  • Un espace bourse en direct depuis votre Espace client
  • La possibilité d’investir sur des Fonds commun de placement dans l’innovation FCPI ou sur des supports spécifiques tels le FCPR

Le PEA est une enveloppe permettant de gérer un portefeuille en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse. Sont éligibles au PEA, les titres de sociétés françaises et européennes ainsi que les parts de SICAV et de FCP investis au minimum à 75% en actions Françaises et européennes.

Les avantages du PEA :

  • Les ventes réalisées au sein de votre PEA ne sont pas prises en compte pour le calcul du montant de vos cessions de valeurs mobilières.
  • Après 5 ans, les plus-values ne sont plus imposables sur le revenu
  • Un espace bourse en direct depuis votre Espace client
Appel non surtaxé
du lundi au vendredi de 9h à 18h30
 

La tarification s’élève de 0.65% à 0.85% en fonction du montant de l’encours confié auxquels s'ajoutent des frais de conservation d'instruments financiers, de négociation en bourse et de transaction d'OPCVM.

Voir les conditions tarifaires de la Gestion sous mandat

Non, en gestion sous mandat vous déléguez cette tâche aux experts. Pour investir vous-même, vous devrez repasser en gestion libre.
Votre capital ne sera pas fixe. Il peut fluctuer à la baisse comme à la hausse.
Les retraits avant 5 ans entrainent la clôture du plan (sauf cas exceptionnels). Il est possible de faire des retraits partiels après 5 ans. Après 8 ans, les versements sont autorisés, il n’y a plus aucun blocage.

En cas de retrait avant 5 ans, un impôt sur le revenu de 12.8% s’applique sur les plus-values, auquel s’ajoutent des prélèvements sociaux de 17.2 % . Après 5 ans, le plan est exonéré d’impôt sur le revenu. Seuls les prélèvements sociaux seront à payer.

En savoir plus sur le fonctionnement et la fiscalité du PEA