Agir sur sa consommation... au bon moment !

Allianz est signataire de la Charte EcoWatt, la « météo de l'électricité » qui qualifie en temps réel le niveau de consommation énergétique des Français. 
Assureur soucieux de son empreinte environnementale, Allianz accélère sa démarche de sobriété énergétique avec un nouveau Plan de Sobriété Energétique, dont l’un des engagements est la signature de la charte Ecowatt portée par Réseau de Transport d'Electricité français (RTE) et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME).

 Afin de permettre à chacun d’agir de façon éclairée sur sa consommation d’énergie, Allianz partage l’accès aux services d’Ecowatt, la « météo de l’électricité » qui propose des alertes personnalisées aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent modérer leur consommation pendant les pics de l’hiver.

En vous inscrivant à l’alerte vigilance coupure du site Ecowatt, vous serez averti en cas de surconsommation dans votre localité. Vous saurez quels écogestes sont les plus efficaces et à quel moment les appliquer. En participant à ce dispositif citoyen, vous contribuez à assurer l’alimentation de tous en électricité. 

Le contexte actuel de tensions géopolitiques sur les sources d’approvisionnements énergétiques nous incite à plus d’efficience. Pour y parvenir, Allianz France renforce ses efforts par un Plan de Sobriété Énergétique qui vient accélérer les trajectoires existantes.

Le 11 octobre 2022, aux côtés d’une centaine d’entreprises de tous secteurs, et en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Allianz France a rejoint le mouvement Ecowatt.

En signant la charte EcoWatt, Allianz France s’engage à prendre plusieurs mesures concrètes pour réduire sa consommation cet hiver, notamment :

car
Réduire les déplacements professionnels
work
Arrêter l'éclairage extérieur
des batîments
Limiter l'empreinte numérique
d'Allianz France
maison
Lancer une nouvelle vague de
rénovation de nos batîments pour
les rendre moins énergivores