Les récompenses d'Allianz en France

Allianz France est régulièrement récompensé pour ses nombreuses innovations

Découvrez ci-dessous la liste des différents prix reçus depuis 2014.

Allianz a reçu pour l'année 2017 les labels suivants :


  • Allianz Prévoyance TNS

  • Allianz Composio (version TNS)

  • UNIM Prévoyance des Médicaux/Paramédicaux

  • Allianz Retraite TNS/Agricole



Les Labels d'Excellence des Dossiers de l'Epargne / Dossiers de l'Assurance sont attribués chaque année par des experts aux meilleurs contrats du marché.
Produits Allianz récompensés en 2016 :

  • Allianz Profil Pro
  • Allianz Actif Pro
  • Allianz Retraite TNS/AGRI
  • Allianz Prévoyance TNS
  • Allianz Prévoyance Personne Clé
  • Allianz Multirisques Habitation
  • Allianz Protection Juridique
  • Allianz Prévoyance
  • Allianz Composio Entreprise


Labels reçus en 2015 : 

  • PERP Allianz Pleine Retraite
  • Protection Juridique Vie Quotidienne
  • Allianz Composio Entreprise
  • Libre Indépendance 2
  • Allianz Assurance Emprunteur 
  • L'assurance auto Allianz
  • Allianz Habitation
  • Allianz Prévoyance
  • Allianz 2 roues
  • Allianz Prévoyance TNS
  • Allianz Prévoyance Personne Clé

Et aussi...

  • Libre Autonomie 2
  • Livret Atout Avenir

Profitéo a décerné à Allianz le Trophée de l'innovation 2017 pour la solution de transaction immobilière Monetivia.

Produit innovant Monetivia

Allianz a reçu le Trophée de l'innovation 2016 de Profidéo, leader français de l'analyse de produits d'assurances et d'épargne.

Cette distinction concerne le service "CityScoot".

CGU Licence d'Exploitation Trophée Innovation

Produit Innovant Allianz Moto

La campagne Allianz Restart 2016 a reçu le Grand Prix Stratégies du Sport dans la catégorie Brand Content.

Voir le film de la campagne

Les Trophées de l'Assurance reçus par Allianz France en 2016 :

  • Or - Allianz Conduite Connectée dans la catégorie Trophées de l'Assuré Produits 
  • Argent - Communité d'entraide auto Allianz dans la catégorie Innovation Marketing
  • Bronze - Allianz Family GPS dans la catégorie Innovation Citoyenne et Responsable
  • Bronze - CLIC & PAC dans la catégorie Innovation Marketing
  • Bronze - Allianz Family GPS dans la catégorie de l'Assuré Services

Les lauréats de la Pierre-Papier 2016 - Le Prix de l’OPCVM immobilier ayant réalisé la meilleure performance globale sur 5 ans a été remis à la SICAV Allianz Immo (Allianz Global Investors) pour une performance de 13,15% par an.

La cérémonie du Grand Prix du Brand Content récompense chaque année les meilleures stratégies éditoriales de marques.


En 2016, Allianz a reçu :

  • L'Or pour Allianz Family GPS
  • L'Argent pour Allianz Restart

En 2015, Allianz a reçu :

  • L'Or pour Allianz Real Life


Les Trophées de l'Assurance reçus par Allianz France en 2015 :

  • Or - Contact en langue des signes
  • Or - plateforme d'indemnisation dédiée aux sinistres sériels
  • Or - Allianz Crowdfunding
  • Argent - Solution Votre Expert vu du ciel
  • Argent - Tarif Express Santé Pro
Jacques Richier, PDG d'Allianz France a reçu le Prix de la Personnalité de l'année 2015 et Delphine Asseraf, Directrice du Digital, celui de Jeune Manager de l'Année 2015.

Les Argus d'Or récompensent chaque année les meilleures innovations dans le domaine de l'assurance.
Prix reçus en 2015 : 

  • Tarif Express Auto & Tarif Express Habitation - cat. Innovation assurance dommages
  • Solution contact en langue des signes - cat. Innovation marketing/communication
  • Claimsathon 48h chrono - cat. Innovation managériale



En 2015, Allianz France a remporté le prix de l’ Innovation digitale au service de l’indemnisation grâce à la Plateforme d’indemnisation dédiée aux sinistres sériels.

En 2014, Allianz France avait déjà été récompensé à deux reprises :

  • Prix Innovation gestion de sinistres MRH : "Votre expert connecté"
  • Prix Innovation campagne de prévention : "Ma sécurité par Allianz"

Les Argus de l'Assurance Digitale ont récompensé Allianz France pour :

  • Meilleure innovation objets connectés : Allianz Conduite connectée
  • Prix du Jury : « Votre expert vu du ciel » 

Delphine Asseraf, Directrice du Digital chez Allianz France, est la personnalité digitale de l’année.

Les 4èmes Globes de la Gestion ont récompensé les acteurs de l'assurance pour leur aptitude à la fois pour créer de la surperformance sur le long terme et pour avoir résisté aux baisses significatives du marché à l'été 2011 et 2015.

Dans la catégorie des fonds profilés équilibrés, c'est Allianz Strategy 50 (Allianz GI) qui l'emporte.

Allianz France a été distingué par les Innovation in Insurance Awards 2016 organisés par l'EFMA et Accenture.

L'innovation "Votre expert vu du ciel" a remporté l'award dans la catégorie "Claims management". 

Produits distingués par leTrophée d'Or Le Revenu en 2015 :


  • Contrat Gaipare Selectissimo proposé par l'Association Gaipare
  • Contrat Epargne Retraite 2 Plus proposé par Fapès Diffusion.

Le Syndicat Français des Assureurs Conseils a décerné à Allianz :

  • Prix du meilleur assureur Particuliers/Professionnels
  • Le Premier Prix pour la qualité des produits Particuliers/Professionnels en assurance de biens et responsabilité
L'innovation Allianz Conduite connectée, a remporté le Trophée des objets connectés 2015 dans la catégorie "Transport et mobilité", sous-catégorie "Sécurité".

Les Distribution and Marketing innovation awards EFMA/Accenture ont distingué Allianz France en 2014 : 
 

  • 2ème place : Solution Remplacement par Amazon, dans la catégorie Expérience client
     
  • 3ème place : Allianz Real Life dans la catégorie Marketing digital  

Allianz Real Life est une plateforme qui recense des situtations cocasses et ancrées dans le quotidien, issues de Google Street View.

Elle a été couronnée le 18 juin dernier du Grand Prix Stratégies de la Publicité 2015.

Le comité international The One Club a récompensé Allianz en 2015 pour Allianz Real Life avec un 'Pencil d'Or' "Marketing direct", un 'Pencil d'Argent' "Social media & marketing viral" et un 'Pencil de Bronze' "Websites & services".


Ainsi que 3 'Merit Awards' dans les catégories "Contenu interactif", "Social media" et "Gaming".