Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Gestion d’incidents critiques

En cas d’un évènement grave dans votre entreprise, vous pouvez solliciter notre partenaire WPO  par téléphone, qui intervient et se déplace dans les 72 heures après l’évènement afin de déployer une cellule de crise.

WPO intervient suite à la survenance d’évènements graves sur les lieux du travail (accident du travail, suicides, violences sur le lieu du travail, braquages, explosions, catastrophes naturelles...). 

L’intervention vous permet (DRH, directeurs, managers…) d’accéder rapidement à une solution lors de situations de crise déstabilisant les salariés et impactant le bon fonctionnement de l’entreprise.

Ce service est ouvert aux entreprises adhérentes et ayant souscrit un contrat collectif obligatoire prévoyance auprès d’Allianz.

gestion incidents critiques
(1) Le service proposé ne correspond pas à un service d’urgence, en cas de situation d’urgence il vous appartient de contacter les services de secours ; vous pouvez composer ;
    Le 15 en cas d’urgence médicale vitale
    Le 17 en cas d’une infraction et/ou un danger nécessitant l’intervention des forces de l’ordre
    Le 18 en cas de péril nécessitant l’intervention des pompiers. 
 
  • Trouver rapidement une aide professionnelle lors de situations de crise qui déstabilisent les salariés et impactent le bon fonctionnement de l’entreprise
  • Limiter les impacts émotionnels et prévenir les syndromes post-traumatiques
  • Réduire les conséquences humaines, économiques et sociales de tels évènements. (hausse de  l’absentéisme, climat d’équipe dégradé…)
  • Favoriser la continuité de l’activité
 
  • Consultation avec le gestionnaire d’incident critique de WPO
  • Une analyse de la situation est effectuée
  • Déploiement d’une cellule psychologique sur site selon les besoins.
service WPO
Un numéro d'urgence gratuit depuis un poste fixe accessible 24h/24, 7j/7
Le numéro est accessible à tout moment pour le salarié qui souhaite un soutien psychologique.

Depuis plus de 15 ans, Allianz fait confiance à son partenaire Réhalto qui a rejoint Workplace Options, le leader mondial des solutions intégrées de bien-être des salariés. Au travers de 15 centres mondiaux, WPO accompagne plus de 65 millions d'employés et plus de 100.000 organisations dans plus de 200 pays et territoires du monde entier grâce à divers services d'aide aux employés, visant à améliorer le bien-être et la conciliation travail-vie personnelle.

WPO s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, composée de psychologues, de professionnels du monde de l’assurance et du monde de l’entreprise ainsi que d’un réseau d’intervenants de proximité.

logo wpo workplace options
Workplace Options, SARL au capital de 227 500 € immatriculée au Registre du Commerce de Nanterre sous le numéro 812 348 142 et ayant son siège social au 71 Boulevard National, 92 250 La Garenne Colombes (France).
retour à l'emploi

Un service qui favorise et facilite l’accompagnement du retour à l’emploi.
soutien aux collaborateurs

Découvrez nos solutions et services d'accompagnement pour vous et vos collaborateurs.