Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

2 salariés sur 3 en arrêt de travail de longue durée souhaiteraient un accompagnement au retour à l’emploi selon l’enquête WPO BVA 2019.

Le travail est un moyen privilégié pour le salarié de satisfaire : sécurité, intégration sociale, reconnaissance, fierté et estime de soi.

La particularité de l’arrêt de travail de longue durée réside dans le fait que la personne ne va pas reprendre de la même manière que lorsqu’elle a été arrêtée, à cause de la maladie même qui va changer son identité émotionnelle et psychique, le collectif de travail a quant à lui continué à avancer, d’où l’importance de préparer la reprise et d’accompagner la personne à son retour au travail et pendant les semaines qui vont suivre.

Le service d'aide au retour à l'emploi permet au salarié ayant bénéficié d’un arrêt de travail de favoriser et faciliter sa réinsertion professionnelle. Il vous permet également d’agir indirectement sur les coûts liés à l’absentéisme de vos salariés dans votre entreprise.

Ce service est ouvert aux salariés des entreprises adhérentes et ayant souscrit un contrat collectif obligatoire prévoyance auprès d’Allianz.

aide retour emploi salariés

Ce service initie une démarche de maintien de l’emploi dans votre entreprise car elle permet de :

  • initier une politique de soutien pour vos salariés en réinsertion
  • réunir les conditions d’une réintégration réussie et durable
  • promouvoir la tolérance
  • optimiser votre organisation
  • renforcer les valeurs humaines de votre entreprise
  • préserver les compétences en entreprise

Workplace Options (WPO) propose à vos salariés un accompagnement pluridisciplinaire centré sur les besoins de la personne :

  • Intervenant psychosocial
  • Conseiller professionnel
  • Préparateur physique 

La prise de contact et la pré-évaluation téléphonique sont effectuées par les professionnels WPO.

Avec l’accord de votre salarié, ils étudient ensemble la faisabilité du programme d’accompagnement.

Depuis plus de 15 ans, Allianz fait confiance à son partenaire Réhalto qui a rejoint Workplace Options, le leader mondial des solutions intégrées de bien-être des salariés. Au travers de 15 centres mondiaux, WPO accompagne plus de 65 millions d'employés et plus de 100.000 organisations dans plus de 200 pays et territoires du monde entier grâce à divers services d'aide aux employés, visant à améliorer le bien-être et la conciliation travail-vie personnelle.

WPO s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire, composée de psychologues, de professionnels du monde de l’assurance et du monde de l’entreprise ainsi que d’un réseau d’intervenants de proximité.

logo wpo workplace options
Workplace Options, SARL au capital de 227 500 € immatriculée au Registre du Commerce de Nanterre sous le numéro 812 348 142 et ayant son siège social au 71 Boulevard National, 92 250 La Garenne Colombes (France).
soutien aux collaborateurs

Découvrez nos solutions et services d'accompagnement pour vous et vos collaborateurs.
gestion incidents critiques

Accédez rapidement à une solution lors de situations de crise.