Toute entreprise doit garantir la sécurité de ses salariés, mais également de ses prestataires, notamment lors de déplacements à l’étranger. Il existe non seulement une obligation générale de sécurité (Code du travail) mais également une obligation de sécurité de résultat due à l’existence du contrat de travail ainsi qu’un devoir de vigilance vis-à-vis des fournisseurs et sous-traitants. Dans certains cas, le manquement à cette obligation constitue une faute inexcusable de l’employeur.
L’entreprise doit également informer les salariés qu’elle envoie en mission à l’étranger sur les conditions sanitaires et sécuritaire du pays.
L’offre Allianz Pacifique permet de couvrir :
Nous vous accompagnons également en cas de survenance dans un établissement recevant du public (ERP), d’un événement accidentel grave, exposant potentiellement l’image de marque de votre entreprise (musées, stades, manifestations professionnelles, événements sportifs ou culturels…). L’assurance prend en charge l’intervention d’un expert en gestion de crise et une participation aux frais d’une campagne de communication.
Vous disposez d’un large choix de garanties permettant d’indemniser la victime ou ses ayants droits en cas d’accident corporel : capital décès ou d’infirmité permanente, frais d’allocation obsèques, frais d’aide psychologique, frais médicaux, indemnités journalières…
Différentes formules d’assistance sont disponibles. Elles comprennent un ensemble de prestations adaptées aux principaux besoins des entreprises : informations (voyages, santé), transport médical, rapatriement sanitaire, rapatriement du corps et accompagnement du défunt, interruption de mission….
L’offre Allianz Pacifique 360 prévoit, pour vos salariés en mission ou expatriés, l’ensemble des garanties et prestations indispensables pour faire face à des évènements exceptionnels : enlèvement, évacuation politique…
Ce module permet de couvrir :
- les bagages, le matériel professionnel en cas de vol, perte, destruction, retard de livraison…,
- les frais exposés durant un déplacement professionnel en cas de retard ou d’annulation de vol, de perte ou vol des papiers d’identités….,
- la responsabilité civile personnelle en cas de voyage à l’étranger.
Allianz Pacifique 360 propose différents services pour les missions et déplacements :
Un diagnostic « Sûreté » lié aux déplacements professionnels permet à l’entreprise d’estimer ses obligations vis-à-vis de ses salariés en voyages d’affaires. Elle est accompagnée par un expert en sûreté et gestion de crise.
Un site d’information « Infos Risques Pays(1) » permet de préparer les déplacements à l’étranger et de renforcer l’information des salariés. Il aide l’entreprise à faire face à ses obligations vis-à-vis des salariés. Ce service, gratuit est accessible 24h/24, 7J/7 et il est illimité.
Une hotline « Sûreté(1) » 24h/24 est disponible pour les salariés en mission à l’étranger pour un accompagnement sécuritaire ou sanitaire selon la situation. Ce service permet à l’entreprise de renforcer la protection sécuritaire de ses salariés pendant leur mission.
Pour simplifier les démarches de demandes d’attestation, l’entreprise peut générer en ligne et imprimer l’attestation d’assurance-rapatriement qui est réclamée lors de la demande de visa.