protection personnes déplacement professionnel

Protection des personnes salariées ou non salariées

Accident corporel, assistance, sécurité des personnes

Dans le cadre de vos activités, vous accueillez des personnes non salariées ou organisez des manifestations professionnelles, des salariés effectuent des déplacements professionnels ? Comment protéger des personnes en cas d'accident corporel au-delà ou en l'absence d'assurance Prévoyance collective ?

 

Toute entreprise doit garantir la sécurité de ses salariés, mais également de ses prestataires, notamment lors de déplacements à l’étranger. Il existe non seulement une obligation générale de sécurité (Code du travail) mais également une obligation de sécurité de résultat due à l’existence du contrat de travail ainsi qu’un devoir de vigilance vis-à-vis des fournisseurs et sous-traitants. Dans certains cas, le manquement à cette obligation constitue une faute inexcusable de l’employeur.

L’entreprise doit également informer les salariés qu’elle envoie en mission à l’étranger sur les conditions sanitaires et sécuritaire du pays.

Protéger les personnes

L’offre Allianz Pacifique permet de couvrir :

  • Vos salariés lors de déplacements professionnels, en France ou à l’étranger (mais également en cas d’expatriation ou détachement à l’étranger), y compris dans des régions sensibles,
  • Tout groupe de personnes exposé aux risques d’accidents corporels : personnes n’ayant pas un statut de salarié (consultants, stagiaires, invités, clients ...) là ou le régime de prévoyance d’entreprise ne dispose pas de solutions adaptées ou lorsque l’entreprise souhaite renforcer les garanties en cas d’accident,
  • mais aussi les administrateurs de collectivités publiques, les élèves, certaines professions à risque…

Nous vous accompagnons également en cas de survenance dans un établissement recevant du public (ERP), d’un événement accidentel grave, exposant potentiellement l’image de marque de votre entreprise (musées, stades, manifestations professionnelles, événements sportifs ou culturels…). L’assurance prend en charge l’intervention d’un expert en gestion de crise et une participation aux frais d’une campagne de communication.

Différents modules de garantie au choix

  • Module Accidents corporels

Vous disposez d’un large choix de garanties permettant d’indemniser la victime ou ses ayants droits en cas d’accident corporel : capital décès ou d’infirmité permanente, frais d’allocation obsèques, frais d’aide psychologique, frais médicaux, indemnités journalières…
 

  •  Module Assistance aux personnes

Différentes formules d’assistance sont disponibles. Elles comprennent un ensemble de prestations adaptées aux principaux besoins des entreprises : informations (voyages, santé), transport médical, rapatriement sanitaire, rapatriement du corps et accompagnement du défunt, interruption de mission….
 

  • Module Sécurité des personnes

L’offre Allianz Pacifique 360 prévoit, pour vos salariés en mission ou expatriés, l’ensemble des garanties et prestations indispensables pour faire face à des évènements exceptionnels : enlèvement, évacuation politique…
 

  • Module Bagages et incidents de voyage

Ce module permet de couvrir :

- les bagages, le matériel professionnel en cas de vol, perte, destruction, retard de livraison…,

- les frais exposés durant un déplacement professionnel en cas de retard ou d’annulation de vol, de perte ou vol des papiers d’identités….,

- la responsabilité civile personnelle en cas de voyage à l’étranger.

Des services dédiés aux déplacements professionnels

Allianz Pacifique 360 propose différents services pour les missions et déplacements :
 

  • Evaluer

Un diagnostic « Sûreté » lié aux déplacements professionnels permet à l’entreprise d’estimer ses obligations vis-à-vis de ses salariés en voyages d’affaires. Elle est accompagnée par un expert en sûreté et gestion de crise.
 

  • Prévenir

Un site d’information « Infos Risques Pays(1) » permet de préparer les déplacements à l’étranger et de renforcer l’information des salariés. Il aide l’entreprise à faire face à ses obligations vis-à-vis des salariés. Ce service, gratuit est accessible 24h/24, 7J/7 et il est illimité.
 

  • Accompagner

Une hotline « Sûreté(1) » 24h/24 est disponible pour les salariés en mission à l’étranger pour un accompagnement sécuritaire ou sanitaire selon la situation. Ce service permet à l’entreprise de renforcer la protection sécuritaire de ses salariés pendant leur mission.
 

  • Faciliter

Pour simplifier les démarches de demandes d’attestation, l’entreprise peut générer en ligne et imprimer l’attestation d’assurance-rapatriement qui est réclamée lors de la demande de visa. 

(1) Services accessibles depuis un smartphone. Le programme d’assurance et d’assistance Allianz Pacifique 360 propose 4 formules différentes. Des formules sur-mesure permettent de répondre à tout besoin spécifique.

(1) Les garanties et services présentés s'exercent selon les clauses et conditions de votre contrat Allianz en fonction des garanties et options souscrites.
infos risques pays
Si vous avez souscrit Allianz Pacifique 360, nous mettons gratuitement à votre disposition le service "Infos Risques Pays" où vous pourrez évaluer les risques liés à vos déplacements professionnels à l’étranger et ceux de vos salariés.
mon attestation mission
Si vous avez souscrit Allianz Pacifique 360, nous mettons gratuitement à votre disposition le service en ligne mon@ttestationMission, qui vous permet d’imprimer l'attestation d'assurance rapatriement réclamée par l’ambassade du pays de destination pour l’obtention du visa.