Assurance multirisque agricole


Assurance multirisque agricole

obtenir un devis
Un incendie, une tempête, un dégât des eaux… peuvent interrompre votre activité ou impacter votre chiffre d’affaires :
protégez-vous avec Allianz Terroirs Évolution. Un contrat multirisque agricole tout-en-un !
Des garanties spécifiques à votre activité. Vos biens sont assurés (bâtiments, matériels agricoles, approvisionnements, récoltes stockées, animaux…) ainsi que votre responsabilité civile d’exploitant.

Un contrat "tout en un" pour vous assurer contre les dommages aux biens (bâtiments et contenu) et les pertes / frais consécutifs aux risques majeurs.

Les caractéristiques qui font que votre exploitation ne ressemble à aucune autre sont prises en compte : structure physique de votre exploitation, types de bâtiments et nature de leur contenu, activités menées… 

Les niveaux de garanties sont proposés en fonction de la valeur "économique" réelle de vos biens : bâtiments, matériels, animaux, récoltes, approvisionnements…

assurance exploitant agricole
Que vous soyez propriétaire ou occupant (fermier, métayer, locataire), Allianz Terroirs Évolution assure votre responsabilité civile d’exploitant.
Vous êtes couvert pour les dommages matériels et corporels causés aux tiers en cas d’incendie, de dégâts des eaux, d’accident du travail de vos préposés résultant d’une faute inexcusable de votre part, d’accidents causés par les animaux dont vous êtes propriétaire.

Vous décidez librement, en fonction de votre activité, des garanties dont vous avez besoin et avez ainsi la certitude de souscrire uniquement les garanties qui vous sont utiles.

Votre conseiller Allianz vous accompagne pour définir au mieux vos besoins. Lors d’une visite sur site, il apporte son expertise en matière de prévention.

Vous souhaitez développer votre exploitation ou diversifier vos activités : exploitation d’une ferme auberge ou d’un camping à la ferme, nouvel atelier de transformation avec vente directe, participations à des foires, des marchés ou des salons professionnels...

Votre conseiller Allianz est à vos côtés pour adapter votre contrat :

  • en matière de dommages aux biens, en dimensionnant les montants de garanties pour assurer vos nouveaux locaux et vos nouveaux matériels
  • en matière de responsabilité civile, en définissant les extensions de garanties nécessaires telles que les frais de retraits sur produits livrés, les capitaux à couvrir en dommages corporels causéspar les boissons ou produits alimentaires consommés sur votre exploitation…

L’un de nos 80 experts spécialisés dans la détermination des dommages aux cultures sera missionné rapidement en fonction de ses compétences (grande culture, viticulture, arboriculture, cultures spécialisées).
Les garanties et services présentés s’exercent selon  les clauses et conditions de votre contrat Allianz en fonction des garanties et options souscrites.
Contacter un conseiller

Un incendie détruit tout ou partie de votre bâtiment d’élevage de bovins laitiers, qui comporte des matériaux amiantés.
Le délai de reprise de l’exploitation peut être très long, car il doit intégrer le temps de déblayage et de reconstruction, le temps nécessaire pour équiper votre nouvelle salle de traite et de reconstituer le cheptel.

La garantie Pertes pécuniaires et frais complémentaires de votre contrat vous aidera à reprendre votre exploitation au plus vite, notamment en couvrant des frais tels que les mesures de sauvetage ou les frais d’évacuation des matériaux amiantés qui génèrent toujours des surcoûts importants.

Pour la prévention des risques, Allianz utilise des drones
pour l’accès aux panneaux photovoltaïques.

Allianz a développé un partenariat avec la société Validès pour effectuer :

  • un bilan de sécurité électrique
  • un bilan de rendement sur des installations photovoltaïques importantes grâce au contrôle des panneaux en toiture par des drones emportant une caméra thermographique.

De nombreux tests ont été conduits sur le portefeuille agricole.

Allianz utilise également les drones pour survoler les bâtiments difficiles d’accès, prévenir certains risques ou expertiser un sinistre.

les drones dans l'agriculture
Voir tous nos conseils