Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Aïe ! Vous venez de vous fracturer le fémur. Cet accident vous empêche d’exercer votre activité professionnelle.

La garantie arrêt de travail vous protège et permet de compenser la baisse éventuelle de vos revenus. En effet, votre régime obligatoire ne couvre que partiellement votre salaire.

Souscrite dans le cadre d’un contrat Prévoyance, la garantie arrêt de travail et incapacité complète les prestations versées par votre régime obligatoire en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité. 

arret de travail garantie

En souscrivant une assurance prévoyance, vous choisissez les garanties qui correspondent le plus à vos besoins.

  • Optez pour les garanties incapacité de travail et invalidité pour renforcer votre protection.
  •  Construisez votre contrat en choisissant des garanties qui vous aideront à préserver votre niveau de vie jusqu’à votre reprise du travail et / ou jusqu’à la retraite.

Vous êtes temporairement dans l’impossibilité d’exercer votre activité professionnelle.

  • Vous déterminez le montant, le début et la durée du versement de vos indemnités journalières et disposez ainsi d’un revenu de remplacement.
  • Vous pourrez compléter votre revenu de remplacement en optant pour la couverture des pathologies liées aux problèmes dorsaux et problème psychologiques.

Votre état de santé ne vous permet plus de reprendre votre activité professionnelle. Si vous avez souscrit une garantie invalidité, vous pourrez choisir de recevoir :

  • Un capital invalidité. En cas d’invalidité permanente reconnue, un capital immédiat vous est versé.
  • Une rente invalidité. Forfaitaire et temporaire, son montant annuel est de 7500 € minimum. La rente d'invalidité ne peut être choisie qu'avec la souscription d'une garantie en cas d'incapacité de travail.
label excellence prevoyance 2020
  • 120 000 français sont concernés chaque année par les crises cardiaques
  • 18 000 décès par an suite à un Infarctus du myocarde 
  • 30 000 décès par an suite à un AVC
  • L’âge, le sexe et les antécédents familiaux sont les principaux facteurs de risques de l’obésité
  • Le tabac bouche vos artères et développe le stress
  •  L’excès de cholestérol est lié à la sédentarité
  • L’hypertension artérielle est une des cause déclenchante du diabète

L’ANCRE est une structure qui accompagne et prend en charge les intérêts de ses adhérents en matière d’épargne, de prévoyance et de retraite. En partenariat actif avec Allianz, l’ANCRE aide à la création et à l’amélioration des contrats.

En souscrivant une assurance de Prévoyance avec Allianz, vous adhérez automatiquement à l'association Ancre.

assurance prévoyance arrêt de travail
Si vous êtes hospitalisé, dès votre retour à la maison, vous pourrez bénéficier d’une aide jusqu'à 250€ TTC pour faciliter votre vie. 
arrêt de travail info juridique
Disposez d’informations pratiques et juridiques directement dans votre espace personnel. 
avantage arrêt de travail
Vous avez moins de 5 ans d’expérience professionnelle ? Profitez d’un bilan personnalisé d’une durée de 8 mois pour clarifier votre projet professionnel. 

Si votre état ne s’améliore pas et qu’il est consolidé, le médecin-conseil de la Sécurité sociale peut alors déterminer un taux d’invalidité. Il vous sera versé une pension qui viendra en relais des indemnités journalières. Cette pension est toujours attribuée à titre temporaire et sera classée dans l’une des 3 catégories suivantes :

  • 1re catégorie (je suis capable d’exercer une activité rémunérée)
  • 2e catégorie (je suis incapable d’exercer une profession)
  • 3e catégorie (je ne peux exercer une profession et j’ai besoin d’une tierce personne pour effectuer des actes de la vie courante)

Ces droits peuvent être renforcés par la garantie capital invalidité ou rente invalidité souscrite dans le cadre du contrat Allianz Prévoyance. Néanmoins, la pension attribuée par la Sécurité sociale n’ouvre pas les droits au déclenchement de la Garantie invalidité du contrat Allianz Prévoyance. 

Son objectif est de permettre à l’assuré de faire face aux conséquences financières de maladies graves telles que le cancer, l’accident vasculaire cérébral, l’infarctus, la sclérose en plaque, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, etc. En cas de diagnostic d’une de ces maladies, le capital versé permet à l’assuré de financer les dépenses supplémentaires liées à sa maladie (matériel médicalisé, aménagement du logement, etc).
L’Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) est l’impossibilité d’exercer momentanément une activité professionnelle suite à un accident ou une maladie. Elle est constatée par le médecin qui prescrit un arrêt de travail.