Assurance prévoyance et préparation de la succession

Capital décès garanti à vie • Transmission à vos proches • Option protection en cas de coup dur


Bénéficiez de l’expertise d'un conseiller Allianz !


Les services et solutions d’Allianz Continuité

Succession en toute sécurité

Vous êtes certain1 de transmettre un capital dans le cadre de la fiscalité favorable de l'assurance vie2. Vous choisissez librement le montant du capital à la souscription.

Options protection en cas de coup dur³

En cas d'invalidité3, Allianz vous verse par anticipation le capital prévu en cas de décès.
Vous êtes par ailleurs exonéré du paiement de vos cotisations en cas d'arrêt de travail.

Souscription facilitée

Allianz Continuité est soumis à sélection médicale. Pour vous simplifier la vie, Allianz met à votre disposition des centres médicaux partenaires où vous pourrez effectuer ces formalités médicales en une seule fois.

Une assistance dès le 1er jour de votre souscription4

Un conseiller spécialiste d'Allianz Global Assistance répond à vos questions, sur simple appel téléphonique, dans tous ces domaines :

  • droits et démarches liés à la transmission et à la succession
  • situations particulières d’héritage
  • fiscalité et immobilier
  • décès
  • invalidité
  • et aussi de façon plus large sur les placements, la retraite, le droit de la famille, l’emploi.

Ne cotisez pas à fonds perdus et sécurisez votre capital

Allianz Continuité est un contrat d’assurance décès

  • Le capital garanti est versé au(x) bénéficiaire(s) de votre choix quelle que soit la date de votre décès1 et quelle qu’en soit la cause (maladie ou accident)
  • Vous disposez de la faculté de racheter votre contrat à tout moment5
  • Vous choisissez librement le montant du capital à partir de 7.500 €.
  • Votre capital peut évoluer au cours du contrat en fonction des différentes revalorisations ou d'éventuelles modifications de vos garanties6
  • Votre cotisation n'augmente ni avec l'âge, ni selon votre état de santé. Elle peut évoluer seulement en fonction de la revalorisation de votre capital ou d'éventuelles modifications de vos garanties.

Optimisez votre succession et anticipez pour ceux que vous aimez

  • Vous choisissez librement le ou les bénéficiaire(s) à qui vous souhaitez transmettre votre capital : vos enfants, vos proches ou toute personne de votre choix6. A tout moment en cours de contrat, vous pouvez choisir un nouveau bénéficiaire et changer la ou les personne(s) que vous aviez précédemment désignée(s)7.
  • Le capital garanti en cas de décès, peut permettre à vos proches de pallier des droits de successions élevés, leur évitant ainsi de vendre et de se séparer de certains biens patrimoniaux à valeur financière, familiale ou sentimentale…
  • Au décès, les capitaux transmis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) sont assujettis aux prélèvements sociaux et bénéficient de la fiscalité favorable de l’assurance vie (exonération complète ou partielle des droits de succession selon les cas)2.
Mère et fille allongées dans l'herbe

En cas de coup dur, protégez vos proches et vous-même³

  • Vous disposez de votre capital en cas d’invalidité3
    Si vous vous retrouvez en état d’invalidité grave8 ou très grave9 à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’intégralité du capital décès que vous avez prévu vous est versé par anticipation10. Vous pouvez ainsi maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille.
  • Vous bénéficiez d’une exonération de vos cotisations en cas d’incapacité3
    Si vous êtes en activité, nous prenons en charge, le cas échéant, le paiement de vos cotisations pendant vos arrêts de travail (incapacité totale temporaire). Ainsi, même si vos ressources diminuent, vous conservez votre contrat Allianz Continuité.

Le saviez-vous ?

Vous souscrivez en couple ?  Choisissez l’option qui vous ressemble !

Option 1 - garantie classique : le capital est versé immédiatement au(x) bénéficiaire(s)

Option 2  - garantie "versement au 2ème décès" : cette option est réservée aux conjoints assurés mariés sous le régime de la communauté universelle (avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant).  Lors du décès d'un des deux conjoints, le conjoint survivant est exonéré du paiement des cotisations. Le versement du capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) sera réalisé au décès du conjoint survivant.

Vous vous posez des questions ? Nous avons des réponses !

Quelle répartition choisir entre épargne disponible et investissements à long terme ?

Comment placer votre argent pour réduire votre impôt sur le revenu ?

Qu'est-ce qu'un contrat d’assurance vie en déshérence ou "non réclamé" ?

1 Sous réserve que le contrat soit toujours en cours au décès de l'assuré. En cas de mise en jeu de la garantie immédiate (si décès entre la signature de la demande de souscription et la remise des Dispositions Particulières par Allianz Vie), le capital est limité à 95.000€.
2 Dans le cadre de la fiscalité en vigueur le 1/09/2017 et susceptible d'évoluer
3 Allianz Continuité, option 1 : voir les conditions dans les Dispositions Générales du contrat Allianz Continuité. La franchise court pendant les 60 premiers jours de l'arrêt de travail.
4 Prestations limitées à la France métropolitaine et aux principautés d'Andorre et de Monaco
5 Dans les conditions prévues par les Dispositions Générales du contrat Allianz Continuité et avec les conséquences fiscales et sociales éventuelles
6 Dans le respect des lois en vigueur 
7 Cette faculté demeure en votre seul pouvoir tant que l'acceptation du bénéficiaire désigné n'a pas été recueillie par écrit. Dans le cas contraire, l'accord du bénéficiaire ainsi que de l'assureur sera nécessaire pour procéder au changement de bénéficiaire.

8 Garantie Invalidité Totale et Définitive (ITD) définie à partir d'un taux d'invalidité fonctionnelle de 65%
9 Garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) définie à partir d'un taux d'invalidité fonctionnelle de 65% et la nécessité du recours à une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante
10 Quelles que soient les garanties choisies (obligatoire-optionnelle), un seul capital est versé par contrat quel que soit le nombre d'assurés couverts. Le versement du capital met fin au contrat.

Nous contacter

Nous contacter

0978 978 040* Appeler
Du lundi au vendredi de 9h à 19h.

*Appel gratuit depuis un poste fixe en France et tarif de votre opérateur depuis votre mobile