Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

démarche RSE d'Allianz


La démarche RSE d'Allianz France

La démarche responsable d’Allianz France s’inscrit dans la continuité des engagements du Groupe qui reposent sur trois piliers : lutte contre le changement climatique, inclusion sociale et intégration de l’ESG dans les activités.
Notre stratégie de lutte contre le changement climatique est au coeur de notre business model qui vise à protéger les particuliers et les entreprises contre les risques.
  • Identification : des risques de transition, risques physiques et opportunités (nouveaux investissements, innovation) liés au changement climatique.
  • Évaluation : travail avec des organismes de recherche externe pour affiner et partager nos connaissances.
  • Gestion : mise en place d’une stratégie d’investissement décarbonée (réduction des émissions de CO2), évaluation des impacts en explorant les métriques « d’alignement du portefeuille » et le coût du climat en conformité avec les lignes directrices publiées par la Task-Force on Climate-related Finance (TCFD).
Bas-carbone investissement allianz france
acteur inclusion sociale allianz france
S’appuyer sur notre rôle d’assureur, d’employeur et d’Entreprise Citoyenne Engagée pour contribuer à une société plus inclusive.
  • Etre présent sur les marchés émergents
  • Favoriser la diversité
  • Soutenir les générations futures
Notre approche globale d’intégration ESG permet de s’assurer que les enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance sont pris en compte dans l’ensemble de nos activités d’assurance et d’investissement.
  • Intégrer la conformité, les pratiques commerciales responsables, la transparence, et la protection et confidentialité des données dans l’ensemble de nos activités et opérations.
  • S'adapter dans un environnement en mutation avec des services personnalisés, de nouveaux services proposés via nos partenaires, participer à l'économie collaborative et prévenir les risques cyber.
  •  
  •  
  • Répondre à de nouvelles attentes avec l'assurance à la demande et prendre en charge les nouveaux risques liés au changement climatique.
modèle durable allianz france
rôle allianz en france
developpement durable action allianz france
Contribuer à lutter contre le changement climatique, préserver la biodiversité par nos investissements, décarboner l’économie, promouvoir le développement de l’économie circulaire et l’économie de partage, accompagner les changements de comportements éco responsables
developpement durable allianz france action
Favoriser le bien vieillir, améliorer la santé de la population, proposer de nouveaux services en matière de prévention et favoriser l'inclusion sociale. Nous avons également un usage responsable de la donnée (respect de la vie privée, cyber risques)
cohésion territoriale et égalité des chances allianz
Avec notre ancrage territorial historique portée par les 2500 points de ventes, nos agents généraux créent de la valeur dans les territoires et dispose d'un lien fort de proximité. L'égalité des chances est également un enjeu, Allianz s'engage pour l'égalité hommes-femmes, le respect de l'orientation sexuelle ainsi que l'emploi des personnes en situation de handicap
Bien-être au travail allianz france
Alllianz France incite ses collaborateurs à innover avec de nouvelles façons de travailler plus transversales et participatives, plus flexibles et digitalesplus expérientielles et inclusives pour le collaborateur. Allianz France facilite l’organisation de ses collaborateurs parents en ouvrant, à leur attention, des places en crèches.