Le rapport RSE 2015, une démarche responsable de A à Z

Pour la 4e année consécutive Allianz France publie son rapport Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.

Ce rapport décrit les engagements et les principales réalisations articulés autour de 4 piliers :

  • Accompagner durablement nos clients
  • Etre aux cotés de nos collaborateurs
  • Lutter contre le changement climatique
  • S’engager dans la société

La démarche RSE d’Allianz France s’intègre dans celle du Groupe, leader sectoriel du Dow Jones Sustainability Index.

Investissement responsable : s’engager pour le climat

Stimulé par la tenue de la COP21 à Paris et en lien avec la politique du Groupe, Allianz France investit dans les énergies renouvelables et s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Répondre aux besoins de nos clients : conjuguer innovation et responsabilité

La digitalisation de nos parcours client et l’offre de solutions connectées  nous rapprochent de nos assurés en renforçant notre rôle en matière de sécurité et de personnalisation des services.  Nous améliorons notre mission de conseil et restons à leur écoute en recueillant leurs avis et commentaires sur les réseaux sociaux. Nous proposons des solutions durables et innovantes à nos clients, particuliers, professionnels et entreprises.

Vivre Allianz : favoriser l’engagement des collaborateurs

Pour accompagner nos clients dans leurs projets, nous mettons en œuvre une politique RH engagée et engageante. Cette politique repose notamment sur le développement des compétences et la mise en œuvre de notre programme Vivre Allianz.

Limiter l’empreinte environnementale      

En 2015,  Allianz France a actualisé  le bilan des émissions de gaz à effet de serre de ses activités à travers les postes : Energie (21%) ; Hors-énergie (1%), déplacement de personnes (79%). Le groupe Allianz est engagé dans la mise en place d’un système de management environnemental depuis le début des années 2000 afin de maîtriser son empreinte carbone.

Créer de la valeur sociétale      

En soutenant une économie positive et réelle à travers le soutien à l’entreprenariat, Allianz France accompagne ses clients vers les nouvelles formes de financement participatif : crowdlending , plateforme de prêts pour des projets développement durable localisés en France ou crowfunding, financement en capital via la création d’un fonds d’investissement dédié.