Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

L'empreinte environnementale
de nos activités

Allianz France met en oeuvre différentes  initiatives pour limiter son impact environnemental dans la consommation de ressources et encourager l’économie circulaire.

Le partenariat d’Allianz France avec Mai à Vélo est le prolongement naturel des initiatives de l’entreprise dans l’accompagnement des mobilités douces.

Dès 2020, Allianz France a mis en place le Forfait Mobilité Durable qui contribue au développement de la mobilité éco-responsable des collaborateurs et un espace dédié aux mobilités douces sur son réseau social interne pour promouvoir de nombreux conseils de sécurité. Allianz France est également partenaire de Bumpair, acteur de l’innovation au service de la sécurité des utilisateurs de mobilités douces.

Allianz France, pionnier dans l’assurance des nouvelles mobilités et partenaire de la création du label employeur pro-vélo aux côtés de la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) et de l’ADEME, entend ainsi encourager les mobilités douces et contribuer au développement des déplacements responsables.

En 2021, Allianz France s’est associé à la première édition de l’événement et s’est inscrit au Challenge d’activité Mai à Vélo pour promouvoir au sein de l'entreprise, la pratique du vélo, sous toutes ses formes à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

Fort du succès de l’initiative en interne, Allianz France va plus loin en 2022 en devenant partenaire de la deuxième édition de Mai à Vélo.

Ce sera l’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo : mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme…

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires et fait partie des axes humain et engagé de la vision stratégique d’Allianz France.

Un objectif 2020 (1 759 kg CO2/collaborateur) d’ores et déjà dépassé.
De nouvelles ambitions sont en cours de définition.
Depuis 2016, 100% de l’énergie achetée pour nos immeubles
Allianz France sont d’origine renouvelable

en 2019, obtention de la certification ISO 5000 (amélioration continue du système de management de l’énergie) pour la gestion du patrimoine immobilier



Poursuite de la réduction de la consommation de papier grâce au développement de la signature électronique, à la dématérialisation des documents partagés avec les Agents Généraux et les clients.

L’évolution de la consommation de papier est un des indicateurs de l’accord d’intéressement signé pour 3 ans.

Depuis de 2020, remplacement progressif du gaz
par le biogaz dans le parc immobilier.

Allianz France révise régulièrement sa “car policy” pour réduire les émissions de sa flottes de véhicules, privilégier le train à l’avion et la mobilité active pour les trajets domicile/travail des collaborateurs. 

Allianz France a également mis en place le Forfait Mobilité Durable qui contribue au développement de la mobilité durable des collaborateurs.

multiplication des initiatives avec l’association La Défense des Aliments, dont Allianz France est membre fondateur.  

L'association a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs du quartier d’affaires de Paris La Défense pour lutter ensemble contre toute forme de gaspillage alimentaire en partageant de bonnes pratiques, mettant en place des actions collectives et mutualisées pour en renforcer l’impact.