L'empreinte environnementale de nos activités

Allianz France met en oeuvre différentes  initiatives pour limiter son impact environnemental dans la consommation de ressources et encourager l’économie circulaire.

Depuis 2010, des émissions de CO2 en baisse de 39 %

Un objectif 2020 (1 759 kg CO2/collaborateur) d’ores et déjà dépassé.
De nouvelles ambitions sont en cours de définition.

La consommation des ressources

depuis 2016, l’ensemble de nos immeubles est alimenté         en électricité 100 % d’origine renouvelable.
en 2019, obtention de la certification ISO 50001 (amélioration continue du système de management de l’énergie) pour la gestion du patrimoine immobilier
poursuite du projet « paperless » qui vise à réduire la consommation de papier. Réduction de plus de 23 % par rapport à 2018 du volume de papier grâce notamment à la plateforme de dématérialisation des documents partagée avec les Agents Généraux et au développement de la signature électronique. L’évolution de la consommation de papier est un des indicateurs de l’accord d’intéressement signé pour 3 ans.
à partir de 2020, remplacement progressif du gaz par le biogaz         dans le parc immobilier.
Allianz France révise régulièrement sa “car policy” pour réduire les émissions de sa flottes de véhicules, privilégier le train à l’avion et la mobilité active pour les trajets domicile/travail des collaborateurs.
multiplication des initiatives avec l’association La Défense des Aliments, dont Allianz France est membre fondateur.  L'association a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs du quartier d’affaires de Paris La Défense pour lutter ensemble contre toute forme de gaspillage alimentaire en partageant de bonnes pratiques, mettant en place des actions collectives et mutualisées pour en renforcer l’impact.