Obtenir de l'aide à la connexion

Vous avez une question concernant :

Allianz - img_aide_connexion
  • Votre première connexion et la création de votre compte
  • Vos codes : identifiant et mot de passe
  • Votre sécurité en ligne

Retrouvez les questions et réponses ci-après.

  Première connexion

  • Pourquoi me créer un compte ?

  • Je suis un client eAllianz, First ou assuré via mon entreprise

  • Comment créer mon compte ?

  • Où trouver mon numéro de contrat

  • Où trouver mon identifiant

  • Quelles conditions doit satisfaire mon mot de passe

  • Je n’arrive pas à créer mon compte

  • A quoi sert la fonction « se souvenir de mon identifiant » ?

Pourquoi me créer un compte ?

Découvrez tous nos services en ligne.
Services en ligne

Je suis un client eAllianz, First ou assuré via mon entreprise

Vous disposez d’un ou plusieurs espace(s) client(s) Allianz en fonction des contrats que vous détenez :

Je suis client chez Allianz First

Je suis client chez eAllianz Auto

Je suis client chez Allianz Banque

Je suis assuré par un contrat collectif Retraite

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre espace client Allianz, il vous suffit de saisir votre identifiant ou votre numéro de contrat Allianz. Vous renseignerez ensuite une adresse email valide qui pourra vous servir d’identifiant de connexion.

Si vous êtes assuré(e) par un contrat collectif santé, seul votre identifiant Allianz vous permettra de poursuivre la création de votre compte.

Astuce :
Vous trouverez votre numéro de contrat et votre identifiant sur la plupart des documents Allianz (relevés de remboursement, carte tiers payant…).

Pour créer votre compte, cliquez ci-dessous et laissez-vous guider  !
Créer mon compte

Où trouver mon numéro de contrat

Vous trouverez votre numéro de contrat sur vos derniers avis d’échéance ou sur tout autre document Allianz.

Où trouver mon identifiant

Vous trouverez votre identifiant Allianz sur le courrier d’activation que vous avez reçu ou sur la plupart des documents Allianz (relevés de remboursement, carte tiers payant…).

Vous ne trouvez pas votre identifiant Allianz ? Laissez-vous guider grâce à notre formulaire en ligne pour le recevoir.

Si vous êtes assuré(e) par un contrat collectif santé, rapprochez-vous de votre conseiller pour obtenir votre identifiant Allianz.

Retrouver mon identifiant Allianz

Quelles conditions doit satisfaire mon mot de passe

Votre mot de passe doit contenir :

  • entre 8 et 16 caractères
  • avec au moins 1 minuscule, 1 majuscule ainsi qu’1 chiffre

En effet, comme l’identifiant est peu contraignant (adresse mail), Allianz s’engage à vous assurer un maximum de sécurité avec le mot de passe.

Je n’arrive pas à créer mon compte

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire à l'espace client, nos conseillers sont disponibles pour vous aider. Plusieurs modes de contact vous sont proposés.

Nous contacter

A quoi sert la fonction « se souvenir de mon identifiant » ?

Pour faciliter votre prochaine connexion, vous pouvez mémoriser votre identifiant en cochant l’option « Se souvenir de mon identifiant ». Vous n’aurez pas à le saisir lors de votre prochaine visite.

Notre conseil : ne cochez pas cette case si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public.

  Mes codes

  • Comment accéder à mon espace client ?

  • Comment personnaliser mon identifiant pour accéder à mon espace client ?

  • J’ai perdu mon identifiant

  • J’ai perdu mon mot de passe

  • Comment modifier mon mot de passe ?

  • Je n’arrive pas à me connecter

Comment accéder à mon espace client ?

Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre identifiant Allianz ou de votre adresse email, et saisissez votre mot de passe.

Vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Allianz (courrier d’activation, relevés de remboursement, carte tiers payant…).

Accéder à mon espace client

Comment personnaliser mon identifiant pour accéder à mon espace client ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre identifiant de connexion depuis votre espace client, onglet « Profil ».

En effet, vous pouvez utiliser votre identifiant Allianz ou une adresse mail valide, que vous pouvez modifier à tout moment, pour vous connecter à votre espace client. 

J’ai perdu mon identifiant

Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant Allianz ?

Simple ! Complétez notre formulaire en ligne pour recevoir à nouveau votre identifiant. Pour cela, munissez-vous au préalable de votre numéro de contrat Allianz et laissez-vous guider.

Si vous êtes assuré(e) par un contrat collectif santé, rapprochez-vous de votre conseiller pour obtenir votre identifiant Allianz.

Astuce :

Vous trouverez votre numéro de contrat sur la plupart des documents Allianz (courrier d’activation, relevés de remboursement, avis d'échéance…).

Retrouver mon identifiant

J’ai perdu mon mot de passe

Ne vous inquiétez pas, si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, il vous suffit de remplir le formulaire ci-joint, en donnant votre adresse mail pour en générer un nouveau.

Mot de passe oublié

Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe dans l'onglet « Profil » de votre espace client, dans la rubrique « Informations de connexion ».

Je n’arrive pas à me connecter

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client Allianz ?

Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos FAQ dédiées aux problèmes de connexion.

Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, nos conseillers sont disponibles pour vous aider.

Nous contacter

  Sécurité

  • Sécuriser vos informations

  • Se protéger des fraudes

  • S’informer sur les cookies

Sécuriser vos informations

  1. Avant de vous connecter, il est conseillé de disposer :
    - d’un antivirus,
    - d’un antispyware (logiciel qui vérifie si d’autres logiciels n’espionnent pas votre activité ou ne transmettent pas certaines de vos données confidentielles)
    - d’un pare-feu ou firewall (logiciel qui contrôle les informations sortant de votre ordinateur 2)
  2. Pour votre espace client
    La sécurité de vos données suppose de changer vos mots de passe régulièrement et de les protéger.
    Une fois vos opérations ou consultations effectuées, n'oubliez pas de vous déconnecter de votre espace client par le bouton « Se déconnecter ».

Se protéger des fraudes

  1. Toujours vérifier que vous naviguez bien sur le site d’Allianz

    Pour cela, vérifiez l'orthographe de l'adresse du site et le début de l'adresse URL : pour notre site, elle doit commencer par https://www.allianz.fr ...
    Un cadenas doit apparaître et vous pouvez double cliquer dessus. Ainsi, vous ferez s'afficher une fenêtre et apparaitra sur notre site le certificat délivré pour Allianz.

  2. Méfiez-vous des offres qui semblent trop belles pour être vraies surtout s'il vous est demandé de payer à l'avance certains frais pour débloquer de l'argent.

S’informer sur les cookies

Quelle est la politique de cookies sur le site Allianz.fr ?

Des cookies peuvent s’installer automatiquement lors de votre visite, selon directive Européenne.

Ces cookies sont nécessaires à Allianz afin d’accéder aux informations relatives à la navigation des internautes et contribuent ainsi à une meilleure qualité de service.