Pourquoi faire appel à un conseiller spécialisé en gestion de patrimoine ?

Faire fructifier son épargne, préparer des projets ou l’avenir de ses proches… Chacun poursuit des objectifs patrimoniaux spécifiques. Parce qu’il n’existe pas de réponse toute faite et valable pour toutes les situations, demander l’accompagnement d’un conseiller en gestion du patrimoine est un atout.

Vous aider à faire le point et vous poser les bonnes questions

Avant toute chose, votre conseiller en gestion du patrimoine doit se faire une idée la plus précise possible en réalisant un audit complet de votre situation sociale et patrimoniale. Sont ainsi pris en compte votre situation personnelle, familiale, financière, fiscale, etc.

Il vous revient ensuite de lui présenter vos grands projets de vie : préparer un projet immobilier, anticiper votre retraite, prévoir l’avenir de vos enfants, etc.

Réaliser ce double bilan est indispensable pour aider votre conseiller à définir avec vous, votre stratégie patrimoniale, c’est-à-dire celle qui s’adapte à votre situation !

Vous orienter vers des solutions patrimoniales qui vous correspondent

Sur la base de l’audit préalable de votre situation et de vos objectifs, votre conseiller est en mesure de vous orienter vers les dispositifs ou produits Allianz patrimoniaux les plus pertinents.

Épargne, fiscalité, transmission de patrimoine… Quelle que soit votre problématique, votre conseiller sera en mesure de vous apporter une réponse concrète et personnalisée :
  • dispositifs d’optimisation patrimoniale (investissement locatif, optimisation fiscale, legs, donation, etc.),
  • produits et solutions d’épargne,
  • régimes réglementaires et fiscaux, etc.

Son expertise vous permettra de prendre des décision, en toute connaissance de cause, afin d’optimiser votre situation patrimoniale et celle de votre foyer.

Ceci pourrait également vous intéresser...